De retour au Cameroun hier mercredi, Paul Biya veut rapidement mettre la main à la campagne visant sa réélection au soir du 12 octobre.
Pendant que les candidats Tchiroma et Bello mettent le nord debout contre le régime, le chef de l'Etat lui est attendu dans les prochains jours ou heures dans la ville de Maroua.
La capitale de la région de l'Extrême-Nord est d'une importance capitale Pour le candidat Paul Biya. Il faut noter que cette ville est le point central du vaste potentiel électoral du septentrion.
Maroua c'est le fief des fidèles des fidèles, Cavaye Yegue Djibril, Manaouda Malachie, Sali Dairou. Maroua c'est "la fille aînée du Renouveau" qui a bénéficié des infrastructures urbaines importantes.
Célestine Ketcha Courtes, la MINDUH a toujours présenté Maroua comme un exemple réel de la volonté de Paul Biya à transformer toutes les capitales régionales du Cameroun.
Maroua est la capitale de la région de l’Extrême-Nord et la deuxième ville la plus peuplée de nord. Depuis le début de l'année, Paul Biya y a construit ses succès, Maurice Kamto travaillait son implantation, et chaque parti sait qu’il doit, s’il veut exister au niveau national, y être présent.