Le candidat à l'élection présidentielle de 2025, Cabral Libii a une idée assez précise de l'homme qu'il faut à la tête du Cameroun. Et cet homme c'est lui et non les Bello Bouba et Tchiroma Issa Bakary qui sont des "photocopies" de Paul Biya.
Invité de l'émission "Road To Etoudi" sur Mimi Mefi Info, le député Cabral a affirmé être prêt à diriger le Cameroun et qu'il n'est pas normal que des photocopies de Biya prennent le pouvoir après le départ du président sortant.
"Le régime Biya est à sa fin. Je suis prêt pour la rupture qui fera tomber ce régime. Mais nous ne pouvons pas rejeter l'original pour prendre ses photocopies", a déclaré Cabral.
Bien sur, il n'a pas cité les noms de Bello Bouba et de Tchiroma Issa. Mais ont sait qu'ils ont été des ex ministres et sont les seuls candidats à qui ont peut penser si on parle de photocopie de Paul Biya.
Cabral Libii a aussi dans l'émission, clarifié la nature de sa relation avec le professeur Maurice Kamto.
"J’entretiens une très bonne relation avec le professeur Maurice Kamto. Nos rapports sont conviviaux. J’ai travaillé à ses côtés pendant deux ans sur plusieurs plateformes politiques. Ce qui se dit à notre sujet relève simplement d’échanges entre militants sur internet", a-t-il déclaré.
Encore une fois un mensonge. Car les Camerounais se rappellent bien d'un commentaire de Cabral sur les réseaux sociaux , dans lequel il disait que Kamto ne sera jamais président du Cameroun et qu'il était un pion du régime Biya. Il a supprimé le commentaire, mais les captures existent toujours.