Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 03 02Article 407629

General News of Thursday, 2 March 2017

Source: camerounweb.fr

Qui est l’auteur de cette lettre contre Calixthe Beyala ?


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Qui est cet auteur mystérieux qui a écrit la lettre qui ternit à jamais l’œuvre de Calixthe Beyala? Sur les réseaux sociaux, la lettre ouverte adressée à la romancière a déclenché une réaction enflammée des internautes.

Suite à cette vague d’indignation sur la toile, Luc Perry Wandji, le journaliste de la Télévision du Monde (LTM) rejette la paternité de ladite lettre, arguant que son compte aurait été piraté. Info ou intox ?

Ce démenti de Luc Perry Wandji laisse perplexe. Et en même temps, il entretient un mystère autour de ce fameux droit de réponse. Un mystère qui reste tout entier et qui laisse croire que le journaliste de la Télévision du Monde voudrait se décharger de l’affaire.

Finalement, il ne s’agit pas d’une simple comédie. L’affaire Beyalagate qui ne cesse de nous réserver des lots de surprises est digne d’un film hollywoodien. Elle a pour décor les réseaux sociaux, et pour intrigue les règlements de compte suite au passage de Calixthe Beyala à l’émission L’ARÈNE.

Depuis la publication de cette lettre virale, l’amazone des Belles Lettres africaines ne s’est pas prononcée. Cependant, elle n’est pas prête d’oublier cet épisode de sa vie.

Récemment invitée dans une émission sur la chaine de télévision Afrique Media, l’écrivaine a précisé sur sa page Facebook que « sur cette chaîne on parle des sujets qui passionnent notre continent. On ne s'attarde pas sur des absurdités ».



Ce jeudi, la romancière française d'origine camerounaise qui a toujours accusé la France d’avoir fomenté un complot contre l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, s’est montrée très soucieuse du sort réservé à Simone Gbagbo, l’ex-première dame de la Côte d’Ivoire. « Oui, Simone... On pense à toi », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.



Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter