Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 12 15Article 428630

Infos Sports of Friday, 15 December 2017

Source: kamerfoot.com

Normalisation: je préfère accepter de me sacrifier - Blaise Moussa

Monsieur Blaise Moussa est un brillant personnage, intelligent, travailleur - Dieudonné Happi Monsieur Blaise Moussa est un brillant personnage, intelligent, travailleur - Dieudonné Happi

L'ancien secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) sous l'ère de Tombi A Roko, Moussa Blaise va s'offrir en sacrifice, pour la bonne marche du football camerounais. Ce choix rare dans le monde du football au pays des champions d'Afrique en titre, que l'intéressé gardait secret, va être révélé, jeudi 14 décembre, par le président du Comité de normalisation de la Fécafoot, au cours d'un point de presse, à Yaoundé.

Les membres du Comité de normalisation de la FECAFOOT était face à la presse, ce jeudi. Il était question pour ces derniers de faire le bilan de leur gestion, trois mois après leur installation. Le normalisateur en chef, Dieudonné Happi va profiter de ce moment d'échanges avec les hommes de médias, pour évoquer les conditions de leur séparation avec le secrétaire général de l'instance faîtière du football local en poste, avant leur arrivée: " Monsieur Blaise Moussa est un brillant personnage, intelligent, travailleur", révèle l'avocat d'affaire aux affaires à la FECAFOOT, avant d'évoquer les détails de leur rupture:

"Je venais de rentrer d'une mission au Ghana avec lui (Moussa Blaise, Ndlr). Je lui ai expliqué la situation (qu'ils ne pouvaient plus travailler ensemble, Ndlr). Et il m'a dit: monsieur le président, si ma présence peut constituer un obstacle à la réussite de vos missions, je préfère accepter de me sacrifier, révèle Me Happi, qui trahit le sens de la loyauté du cadre du ministère des finances: Nous nous sommes séparés dans d'excellentes conditions. Deux semaines après, la FIFA m'a fait savoir qu'il a appelé me féliciter..."

On espère trouver des actes pareils au terme du processus électoral.