Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 10 20Article 449099

Sports News of Saturday, 20 October 2018

Source: cameroon-info.net

FECAFOOT: le nouveau corps électoral de plus en plus contesté

Après l’adoption des nouveaux textes de la Fédération camerounaise de football, il reste au Comité de normalisation de l’instance d’organiser les élections afin de doter les ligues décentralisées et la Fédération nationale des comités exécutifs définitifs pour une durée bien déterminée.

En vue des élections, le président du Comité de normalisation a ouvert le processus électoral en publiant le jeudi 18 octobre 2018, la liste provisoire des clubs amateurs appelés à prendre part aux élections 2018 de la FECAFOOT.

LIRE AUSSI: Les Lions Indomptables s'unissent pour la paix au Cameroun [Vidéo]

Dans la liste dévoilée, l’on note d’une part les noms des clubs portés disparus et d’autre part, l’absence des équipes en activités qui remplissent pourtant les conditions d’éligibilité. Une situation qui suscite des querelles et jette le discrédit sur le processus électoral.

« Les plaintes viennent de toutes les régions du pays. L’on constate que le Comité de normalisation n’a pas respecté lui-même ses propres résolutions prises au sujet des conditions à remplir pour faire partie du corps électoral. C’est déplorable, cela manque du sérieux » a dénoncé Abdouraman Hamadou, membre de la FECAFOOT.

La contestation vient de partout, même du côté des partisans du Comité de normalisation. Heureusement pour les recalés que les organisateurs ont laissé une possibilité de recours. « Le Comité de Normalisation est disposé à recevoir toute réclamation éventuelle. Celle-ci doit lui parvenir par tout moyen laissant trace écrite au plus tard le lundi 22 octobre 2018 à 15h30 minutes à l’adresse suivante : [email protected], ou déposée au siège de la FECAFOOT à Yaoundé » indique le président du comité de normalisation.