Actualités of Wednesday, 6 August 2025

Source: www.camerounweb.com

Maurice Kamto ne veut plus aller en prison : un de ses porte-paroles dit la vérité au peuple

L'inaction des Camerounais L'inaction des Camerounais

Le compatriote à l'étranger, Jacques Jorel Zang, se fait le porte-parole de Maurice Kamto. Il est fatigué d'entendre les Camerounais demander à l'opposant ce qu'il faut faire. Il a même une question pour ceux-là : « Si maintenant Maurice Kamto vous demande de voter Paul Biya, allez-vous le faire ? ». Son intervention complète.

C'est facile pour vous de tenir ce même discours derrière vos téléphones sans action concrète pour le soutenir. Arrêtez un peu et laissez ce papa respirer. À un moment, chacun(e) doit s'assumer et savoir ce qui est bon pour lui/elle.

Si vous-mêmes, dans vos souffrances et misères, ne savez pas réellement ce qui est bon pour vous, alors ce n'est pas au professeur de vous le dire. Vous donnez toutes les responsabilités de ce combat à ce papa et à cause de vous, il s'est retrouvé en prison presque une année avec d'autres Camerounais vaillants.

Vous tous qui lui demandez d'agir étiez où quand il était en prison ? Si aujourd'hui encore, il se retrouve en prison, vous allez continuer vos petites vies sans vous soucier de son sort. Alors laissez ce papa tranquille.

Vous avez gueulé ici que si Elecam ne valide pas sa campagne, vous allez tout gâter. Elecam l'a fait et le discours a changé en si le Conseil constitutionnel ne valide pas sa candidature, vous allez tout gâter, le Conseil constitutionnel l'a fait. Tout le monde est resté sans vraiment rien faire.

Donc, excusez le père là comme ça. Vraiment, il a déjà trop fait et si les Camerounais ne veulent pas le changement, tant pis pour eux. Que chacun se libère ou se complait avec le RDPC. Mais ne justifiez pas votre peur par "on attend ce que le Professeur va dire". Depuis 8 ans qu'il parle, vous avez fait quoi ?