Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 27Article 438339

Actualités of Friday, 27 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Le grand déballage de Pascal Messanga sur les traitres du RDPC

Pascal Massanga est un militant des premières heures du RDPC. Pascal Massanga est un militant des premières heures du RDPC.

Invité sur la chaîne de télévision STV dans le cadre de l’émission « Entretien avec… », animée par Dipita Tongo, le Prof. Pascal Messanga Nyamding, membre du comite central du RDPC et Coordonnateur du Mouvement des Biyayistes comme à l’accoutumée a fait des déclarations chocs.

Alors que l’on lui demandait les raisons de son musèlement ces derniers temps, l’homme n’a pas mâché ses mots. Il déclare en effet qu’il est attaqué par ses propres frères du RDPC pour son franc-parler.

LIRE AUSSI: Brouille au sein du RDPC, Pascal Messanga interdit de passage sur la CRTV

Selon le Prof. Messanga, titulaire de deux doctorats en Sciences Politiques et en Droit Privé, les mêmes qui ont cherché à clouer le bec à René Sadi sont ceux-la même qui lui en veulent. Il affirme que ces derniers sont dans un monde sans ouverture où ils font tout pour plaire au Chef de l’Etat. Alors que lui il a déjà cette affection de la part de Paul Biya.

Le militant des premières heures du RDPC depuis la France qui est aujourd’hui surnommé « l’oublié de la République » pour les différentes nominations qui ont été faites sans lui, a rappelé qu’il restera toujours aux côtés de Paul Biya. Et d'ajouter que malgré ce que disent ses détracteurs, le chef de l’Etat peut encore se représenter aux élections prochaines et que ceci ne pourrait en aucun cas être un mandat de trop.

LIRE AUSSI: Atangana Kouna, le voyou qui m'avait menacé à Etoudi - Messanga Nyamding

Le Prof. Messanga affirme tout de même, qu’il a le soutien de certains barrons du régime avec qui il collabore. Ainsi, toutes ses attaques au sein du RDPC tendant à le museler ne peuvent le décourager.

Il faut rappeler que le Prof Pascal Messanga Nyamding avait été suspendu de passage sur les plateaux des chaines de télévision Canal2 et CRTV. L’information était rendue publique par l’intéressé lui-même. Pascal Messanga indiquait, en effet, que cette décision émanerait de certains cadres du RDPC qui n’auraient pas apprécié ses récentes sorties médiatiques.

LIRE AUSSI: L’amant bamiléké et les déboires de Chantal Biya révélés dans un livre [Extrait]

« Un camarade politique du comité central vient de m’informer que Jean Fabien Monkam, conseiller du comité central et Pierre Moukoko Mbonjo ont demandé à Canal2 et à la CRTV de renoncer désormais à m’inviter sur leur plateaux. Tout à l’heure, mon passage (sur Canal 2 ; NDRL) a été effectivement annulé », avait-il confié à cet effet à nos confrère du Quatrième Pouvoir le week-end dernier.

Cet entretien donc sur STV était l’occasion pour le Professeur de régler ses comptes avec ses détracteurs au sein du RDPC.

LIRE AUSSI: Nomination au Sénat: voici pourquoi Paul Biya a écarté Pascal Messanga