Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 06Article 427847

General News of Wednesday, 6 December 2017

Source: cameroonweb.com

La petite histoire de Johnny Hallyday et Chantal Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Elle, première dame d’une ex-colonie française située au centre de l’Afrique ; lui, star française du rock aux 110 millions de disques vendus. Rien ne présageait une proximité entre les deux « célébrités » ; et pourtant…

A 74 ans, la star française du rock Johnny Hallyday a passé l’arme à gauche dans la nuit du mardi au mercredi après avoir passé six jours à la clinique Bizet à Paris. Après avoir occupé la scène pendant cinquante-cinq ans, l’idole du rock’n’roll est décédée des suites d’un cancer du poumon. En mars dernier, la Rockstar révélait sur les réseaux sociaux recevoir des soins pour un cancer « diagnostiqué quelques mois plus tôt ».

LIRE AUSSI: Révélation: Paul Biya mâche [désormais] des écorces et racines pour se blinder

Chantal et Johnny à l’hôpital de Neuilly-sur-Seine en France

Malgré l’état avancé de sa maladie, le chanteur -- dont toute la vie a été marquée par le désir incommensurable d’être au-devant de la scène -- avait annoncé une tournée prévue pour le début de l’année 2018 contre l’avis des médecins et de son entourage.

Ce désir d’occuper la scène, Johnny le partage avec une autre célébrité camerounaise : Chantal Biya !

LIRE AUSSI: Sérail: un gendre du couple Biya recherché activement [DOCUMENT]

La First Lady camerounaise n’a, en effet, jamais manqué l’occasion d’occuper la scène, et ce, bien avant sa rencontre avec Paul Biya.
Vers la fin des années 90, alors que Johnny marquait ses concerts en débarquant sur scène en hélicoptère ou à moto, Chantal faisait ses premiers pas sur scène en défilant en tant que mannequin pour une collection de Blaz Design Collector.

LIRE AUSSI: Tensions à Etoudi: le coup bas de la présidence contre Chantal Biya

Depuis, la maitresse du Palais de l’Unité n’a jamais cessé de se mettre en scène à travers son look flamboyant et « son naturel excentrique » qui la démarquent des autres premières dames. Du Daily Mail anglais au célèbre magazine français « Elle », Chantal Biya aura réussi le pari d’avoir fait la couverture de plusieurs magazines internationaux à l’image d’une Rockstar.
Au-delà du look coloré, Chantal Biya exprime également sa vie de Rockstar à travers ses fréquentations.

LIRE AUSSI:Chantal Biya refuse un beau-fils parce qu'il est Bamiléké [Retro]

Il y a quelques années, le journal français Le Monde révélait que la première dame camerounaise aurait séjourné dans le luxueux hôpital américain de Neuilly-sur-Seine pour des contrôles médicaux après une opération du col de l’utérus.

L’établissement dont les facturations moyennes sont estimées à 980.000 euros [environ 642 millions de FCFA, NDLR] est également prisé par Johnny Hallyday.
Le chanteur y a séjourné à plusieurs reprises après avoir été opéré pour une hernie discale.

LIRE AUSSI:Chantal Biya refuse un beau-fils parce qu'il est Bamiléké [Retro]

LIRE AUSSI: Tensions à Etoudi: le coup bas de la présidence contre Chantal Biya

LIRE AUSSI: Sérail: un gendre du couple Biya recherché activement [DOCUMENT]

LIRE AUSSI: Révélation: Paul Biya mâche [désormais] des écorces et racines pour se blinder

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter