Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 11 30Article 427404

General News of Thursday, 30 November 2017

Source: cameroonweb.com

Sérail: un gendre du couple Biya recherché activement [DOCUMENT]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il est le mal-aimé du couple Biya. Aujourd’hui, Narcisse Nganchop est recherché par la Direction de la Surveillance du territoire. Coordonnateur du Mouvement citoyen ‘Tout sauf Biya’ en 2018 qu’il a lancé contre le président camerounais. Ce n’est pas son premier combat contre le pouvoir de Yaoundé. Au sein de l’UMS, il milite et se mesure au RPDC dans le Haut Nkam depuis plus de 4 ans.

Il a été difficilement reconnu gendre du couple Biya. Narcisse Nganchop est rejeté pour son origine Bamiléké et son opposition à Paul Biya. Des voix se sont élevées dans l’entourage de Chantal Biya pour s’opposer à son union avec une fille de la famille.

« La famille de Chantal Biya avait demandé à Narcisse de quitter l’opposition et d’entrer au RDPC s’il veut épouser Yolande et il avait sèchement refusé et décidé de vivre avec sa fiancée à Yaoundé séparé d’eux. Les deux ont actuellement une petite fille. Toutes les pressions ont été faites avec pour raison que le Palais ne sera jamais d’accord qu’un Bamiléké, surtout un opposant, soit dans cette famille, » révélait Seme Ndzane. Malgré toutes ces critiques et ces pressions à son égard, Narcisse Nganchop ne cède pas.

Chargé de communication du parti politique UMS (Union des mouvements socialiste dont le président est Kwemo Pierre) qui tient la mairie de Bafang, Narcisse Nganchop charge à qui veut l’entendre le régime Biya lors de ses passages dans les émissions télévisées sur la situation actuelle du pays.

Il vient de loin d’après son parcours. Après avoir été candidat de l’UMS à la mairie Bandja dans le Haut Nkam aux communales de 2013, Narcisse Nganchop est candidat aux prochaines échéances législatives et municipales de 2018.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter