Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 12 19Article 428908

General News of Tuesday, 19 December 2017

Source: cameroonweb.com

Guerre Ambazonie: l’armée lance un recrutement de 5000 soldats

L’armée camerounaise devrait voir son effectif s’accroitre considérablement au cours de l’année 2018. Le ministère délégué à la présidence chargé de la défense vient, en effet, de lancer un concours de recrutement à l’intention des jeunes Camerounais des deux sexes.

Au total 5000 militaires seront recrutés à l’issue de ce concours qui aura lieu à partir du 13 janvier 2018 dans les postes de commandement des Secteurs Militaires de résidences des candidats selon un communiqué du ministère.

Le concours vise au recrutement de 360 élèves sous-officiers des Armées option service général, 40 sous-officiers des Armées option santé Militaire, et de 4600 militaires option service générale, précise le communiqué.

Ce recrutement intervient dans un contexte particulier marqué par les affrontements entre les forces de défense camerounaises et les sécessionnistes dans les régions anglophones du pays. Le 1er décembre dernier, le Chef de l’Etat Paul Biya avait déclaré la guerre aux séparatistes des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest après l’assassinat de plus d’une dizaine de militaires.

Depuis, les affrontements ont fait plusieurs morts aussi bien dans le camp des séparatistes que celui des forces de défenses. Hier lundi, quatre gendarmes ont été tués à Kembong, une localité du département de la Manyu, Région du Sud-Ouest selon les sources officielles.