Actualités of Saturday, 27 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Drame sur l’axe Yaoundé-Douala : toute une famille décimée dans un accident dévastateur

Un nouvel accident tragique vient de se produire, infligeant des dommages d'une ampleur considérable sur l'axe reliant Yaoundé à Douala. Ce malheureux événement marque le deuxième de son genre en seulement quelques semaines.

Ce vendredi 26 mai 2023, à proximité de la ville d'Edéa, un tragique accident a eu lieu, résultant de la collision entre un imposant camion semi-remorque et un véhicule de type Hiace transportant une famille de 1ç personnes.

D’après Camer.be, les passagers avaient emprunté le véhicule pour se rendre à des obsèques à Eseka. Au total, 16 personnes ont trouvé la mort dans cet accident dont 15 occupants du minibus et un passager du gros porteur. 14 des victimes, issus d’une même famille, selon plusieurs sources, sont du village Ngock dans l’arrondissement de Ndom, département de la Sanaga-Maritime.

Selon toujours nos confrères de Camer.be, ils se rendaient aux funérailles d’une famille Log Ngon. D’ailleurs le cercueil de la défunte était dans le car Hiace.


L’horreur frappe


Le tragique accident de la circulation survenu mardi 09 mai 2023 sur la route Meiganga-Garoua a engendré d'importants dégâts, causant le décès d'une dizaine de personnes.

Le bilan total de cette tragédie s'élèverait à 15 victimes, tandis que les blessés ont été transférés à l'hôpital de district de Garoua-Boulaï, situé dans l'Est du pays. Le lieu de l'accident est le village de BINDIBA, environ 25 kilomètres après Garoua-Boulaï, sur la Route nationale N°1.


Un bus de la compagnie TOURISTIQUE EXPRESS, en direction de NGAOUNDERE, aurait dérapé avant de se renverser. Selon certaines sources, le chauffeur aurait sombré dans un sommeil profond au volant du véhicule.


Des enquêtes sont en cours pour élucider les causes exactes de cette tragique occurrence. Si les faits se confirment, le chauffeur risque une peine d'emprisonnement.


Voici la liste des 16 personnes décédées dans l’accident survenu près d’Edéa :


legende