Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 04Article 415700

Actualités of Tuesday, 4 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Confidentiel : l’autopsie de Mgr a été conduite par INTERPOL

L'autopsie a conclu à un suicide L'autopsie a conclu à un suicide

La justice camerounaise vient de se prononcer officiellement sur les causes du décès de l’évêque de Bafia Mgr Jean-Marie Benoît Bala. Selon la Cour suprême camerounaise, l’évêque se serait suicidé. Et pour en arriver à cette conclusion, l’État camerounais a dû faire appel aux experts d’Interpol selon Jean Fils Ntamack, le procureur de la République près la Cour d’appel du Centre.

« Après un examen initial mené par deux équipes de médecins locaux les 2 et 22 juin 2017, la décision a été prise de recourir à des experts internationaux via INTERPOL » relate le Procureur dans un communiqué rendu public ce mardi.
Ce sont donc les experts d’INTERPOL à savoir le Professeur Michael TSOKOS, Directeur de l’Institut de la Médécine Forestière de Berlin ainsi que le Docteur Mark Muld, coordinateur de l’Unité d’Identification des Victimes qui ont été envoyés par ITERPOL à cet effet selon Jean Fils Ntamack.

« Les experts sont venus au Cameroun le 29 juin 2017. Après un examen minutieux, ils ont noté l’absence de traces de violences sur le corps du défunt » poursuite le communiqué.

Il faut noter que ces derniers éléments viennent contredire le premier rapport d’autopsie des experts locaux. Ces experts dont les résultats d’étude ont été largement repris par la presse locale ont conclu à l’assassinat « par électrocution » du prélat.