Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 17Article 423767

General News of Tuesday, 17 October 2017

Source: cameroonweb.com

Bamenda: une miraculée du 1er octobre appelle à l’aide [Vidéo]


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Plusieurs victimes resteront à jamais marquées par les séquelles des violentes répressions qui ont eu lieu le 1er octobre dernier dans les régions anglophones au Cameroun. C’est le cas d’Aline, une jeune fille de 14 ans dont l’histoire émeut les internautes Camerounais depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Le 1er octobre dernier, la jeune Aline avait, en effet, reçu une balle en plein visage lors des manifestations dans la ville de Kumbo au Nord-ouest du Cameroun. Atteint à l’œil droit la jeune fille transportée à l’hôpital de Bingo à Bamenda a survécu miraculeusement à ses blessures. Selon une source proche de l’hôpital, Aline qui a passé plusieurs jours sous soins intensifs, serait actuellement entre la vie et la mort.

« Sa blessure s’est infectée et les médecins n’arrivent pas à circonscrire la gangrène qui se propage sur son visage » confie notre source.

Excédés par les frais médicaux des différentes interventions chirurgicales que doit subir la jeune Aline, ses parents ont lancé il y a quelques jours un appel à l’aide dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Un numéro de téléphone est mis à disposition pour toutes les bonnes volontés désirant contribuer à sauver la vie de la jeune fille.

Comme Aline, près d’une centaine de blessés graves ont été enregistrés à la suite des évènements du 22 septembre et du 1er octobre dernier en zones anglophones selon Amnesty International. L’Organisation signale également 17 morts et environ 500 manifestants arrêtés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter