Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 17Article 423770

Infos Business of Tuesday, 17 October 2017

Source: lebledparle.com

Orange Cameroun traduit Camtel devant le régulateur l’ART

Une mise au point a été faite ce mardi par Orange Cameroun Une mise au point a été faite ce mardi par Orange Cameroun

Cette déclaration est contenue dans la mise au point faite par l’entreprise de téléphonie mobile de ce mardi 17 octobre 2017 suite à une autre perturbation des services d’Orange Cameroun auprès de ses usagers.

C’est une affaire à suivre qui va connaitre des rebondissements, puisque le litige est désormais sur la table du régulateur qui avait déjà sommé Camtel de rétablir la fibre optique comme l’a rapporté Lebledparle.com. L’opérateur poursuit sa mise au point en évoquant, la réglementation qui empêche Camtel de procéder à la coupure de la fibre optique sans avoir épuisé les voix de recours.
« Au demeurant, la règlementation en la matière, ne permet en aucun cas à un opérateur d’interrompre les services fournis à un autre opérateur et définit clairement les voix de recours et d’arbitrage en cas de différend », indique l’opérateur privé de téléphonie mobile.

Orange Cameroun cette façon de faire de la Camtel en la qualifiant d’illégale. «L’attitude de Camtel est illégale, relève d’un abus de position dominante dont elle dispose sur la fibre optique, et est de nature à entamer fortement la confiance qui doit régner entre les acteurs du secteur des télécommunications », ajoute Orange en faisant confiance aux autorités pour que force reste à la loi.

Orange Cameroun affirme avoir payé par avance les prestations de la fibre optique jusqu’en décembre 2017. « Orange Cameroun a rempli tous ces obligations vis-à-vis de Camtel en exécution des clauses de ce contrat et a notamment procédé au paiement par avance des prestations y relatives, et ce jusqu’en décembre 2017 », indique l’entreprise de téléphonie mobile.