Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 01 08Article 429928

General News of Monday, 8 January 2018

Source: Ebugnti.wordpress.com

Arrestation des leaders ambazoniens: un mouvement anglophone applaudit

Les patriotes « anglophones » saluent unanimement l’arrestation des meneurs de la nébuleuse terroriste sécessionniste.

Dans un communiqué rendu public juste après l’annonce de la nouvelle, le mouvement English Cameroon for a United Cameroon dit sa satisfaction.

Pour lui, la réaction de l’État du Cameroun est juste et légitime. Elle est « similaire à la réaction de l’Espagne face à la tentative de sécession ». « C’est un développement positif dans l’optique de la paix et l’unité », se félicite le mouvement.

« En plus les charges liées à la sécession, ces gens ont ruiné l’économie des deux régions [Sud-ouest et nord-ouest], bâtie autour de l’éducation », colère le mouvement.

« Nous avons supporté et appelé à leur arrestation et nous allons maintenant voir qui va appeler à leur libération », déclare English Cameroon for a United Cameroon.

Le mouvement met donc en garde contre la tentation de la relaxe. « Un tel appel, explique le communiqué, sera synonyme d’appel à la fermeture des écoles ».

« Aucun citoyen responsable du Nord-ouest ou du Sud-ouest, conclut-il, ne peut continuer à lier l’école à cette lutte mensongère qui punit notre peuple sans lui apporter la moindre solution espérée ».

Le chef autoproclamé de la nébuleuse terroriste sécessionniste a été appréhendé à Abuja au Nigéria, dans la nuit du samedi, 06 janvier 2018. Neufs autres personnes, tous sous le coup d’un mandat d’arrêt international, ont été interpellés avec lui.