Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 11 15Article 426204

Actualités of Wednesday, 15 November 2017

Source: www.camerounweb.com

Affaire Vincent Fouda: le tribunal saisit, des proches du pouvoir accusés

Vincent Sosthène aurait été agressé à son domicile Vincent Sosthène aurait été agressé à son domicile

L’affaire Vincent Sosthène Fouda vient sans doute de connaitre un tournant décisif ! D’après nos confrères du site d’information Le quatrième Pouvoir, la famille de Vincent Sosthène Fouda aurait décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.

Alors qu’une vidéo circulant depuis ce matin sur les réseaux sociaux présentait Vincent Sosthène Fouda comme ayant été molesté par « son amant » qui l’aurait surpris en plein ébats sexuels avec une femme, l’écrivain aurait été piégé et agressé à son domicile par un groupe d’individus selon ses proches.

La famille de Vincent Sosthène Fouda aurait donc sollicité les services d’un collège d’avocat pour pouvoir porter l’affaire devant les tribunaux. Ce collectif d’avocats serait composé de Me Charles Nguini Françoise, Me Ekani ainsi que Me Marthe Zintchem selon le site Le quatrième Pouvoir.

Nos confrères indiquent également que les agresseurs de Vincent Sosthène Fouda auraient été formellement identifiés et seraient dans les locaux de la police judiciaire pour être présentés au Procureur.

Il faut dire que l’image de Vincent Sosthène Fouda a pris un coup depuis la diffusion de cette vidéo depuis ce matin. On l’y voit aux prises physiquement avec un homme. Vincent Sosthène Fouda ne s’est pas encore officiellement prononcé sur les circonstances exactes dans lesquelles les images ont été prises.

Pour ses admirateurs, il ne fait aucun doute que des collaborateurs de Paul Biya seraient derrière ce « montage » dont le but serait de porter un coup à l’intégrité morale de Vincent Sosthène Fouda connu pour ses prises de positions assez dures envers le pouvoir.