Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 08Article 413810

Actualités of Thursday, 8 June 2017

Source: www.camerounweb.com

Affaire Mgr Bala : inquiétant aveu de son collaborateur

De surprenantes révélations sur les circonstances du décès de l’évêque de Bafia Mgr Jean-Marie Benoit Bala ne cesse d’être faites depuis la découverte de sa dépouille il y a près d’une semaine.

Alors que la thèse de l’assassinat est de plus en plus soutenue au sein de l’opinion, le Père Thadée Mbog, Curé de la Paroisse de Guibassal vient de faire une révélation qui pourrait semer la confusion dans l’esprit de la communauté catholique Camerounaise.
Le chargé de l’Épiscopat Diocèse de Bafia affirme, en effet, être l’une des dernières personnes à avoir côtoyé l’Évêque de Bafia avant sa disparition.

« Nous nous sommes rencontrés la semaine dernière [la semaine d’avant la disparition du prélat, ndlr] aux obsèques d’un de nos recteurs du Petit Séminaire. Nous étions tous affectés par le décès du collègue, mais j’ai trouvé Mgr Bala particulièrement fatigué et soucieux » a déclaré le Curé.

Des déclarations qui laisseraient croire à l’hypothèse du suicide si des points du rapport d’autopsie publiés par certains médias ne révélaient des éléments contradictoires. Dans une parution en début de semaine, le journal L’Anecdote publiait un pan du rapport d’autopsie qui conforterait la thèse du meurtre.

« Le corps retiré des eaux de la Sanaga laisse voir, selon un des membres du collège des médecins, qu’il avait un bras raidi, replié sur son abdomen. Un fait curieux pour un “suicidé” qui logiquement aurait plutôt essayé de se débattre contre la furie des eaux.

Les poumons du prélat ne contiennent aucune goutte d’eau. Pour preuve, à en croire un des membres de l’équipe d’autopsie, ces derniers ont été jetés dans une cuvette d’eau, et sont remontés immédiatement à la surface. Or pour un noyé, ils seraient restés au fond de l’eau », pouvait-on lire dans le journal.