Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 13Article 414166

Actualités of Tuesday, 13 June 2017

Source: camer.be

Affaire Bala: un troisième suspect arrêté

Après le gardien de l’évêché et le chauffeur, un certain Noah Ntsa vient d'être arrêté Après le gardien de l’évêché et le chauffeur, un certain Noah Ntsa vient d'être arrêté

Aux lendemains des révélations troublantes issues de l'autopsie réalisée autour de la dépouille de l'ancien évêque de Bafia - Mgr Jean-Marie Benoît Bala confirmant la thèse d'un assassinat sous le triptyque d'enlèvement, séquestration et meurtre, les enquêteurs recherchent activement les auteurs de ce crime qui a plongé la communauté nationale et internationale dans un émoi indescriptible.

Après l'interpellation pour besoin d’enquête du gardien principal de l’évêché, un certain Noah Ntsa présenté comme le chauffeur du regretté prélat, séjourne depuis quelques temps dans les locaux de la police judiciaire à Yaoundé. Les auditions serrées auxquelles sont soumises les personnes interpellées dans le cadre de cette scabreuse affaire permettraient-elles aux fins limiers de mettre enfin la main sur ces professionnels du crime? Nul ne peut pour l'instant l'affirmer.

Le moins que l'on puisse dire est que pendant que l'enquête se poursuit, le Vatican vient de procéder à la désignation d'un nouvel administrateur apostolique à la tête du diocèse de Bafia en la personne de Mgr Abraham Boileau Komé - évêque de Bafang. Pour mémoire, Mgr Jean-Marie Benoît Bala - évêque de Bafia âgé de 58 ans, avait quitté l'évêché dans la nuit du 30 au 31 mai 2017.

Il a été retrouvé mort le vendredi 2 juin 2017 dans les eaux de la Sanaga. Son véhicule, lui, a été découvert posté sur le pont de ce cours d'eau à Ebebda à quelque 70 km de Yaoundé. L'autopsie réalisée autour de sa dépouille renseigne que le corps du prélat aura séjourné moins de 4 heures de temps dans l'eau, des hématomes doublées de caillots de sang repérés dans la périphérie du bulbe rachidien, ses organes génitaux avaient anormalement pris du volume, ses viscères ne présentaient aucun indice d'intoxication alimentaire et ses poumons n'ont jamais pris une goutte d'eau. Toute chose qui conforte la thèse de l'assassinat.