Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 08Article 416010

Actualités of Saturday, 8 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Affaire Bala: les évêques tiennent tête au Procureur!

La Conférence nationale des évêques du Cameroun (CNEC) vient de se prononcer officiellement, par rapport au communiqué publié le mardi 06 juillet par le Procureur de la Cour d’Appel de Yaoundé, Jean-Fils Ntamack, sur le décès de l’évêque de Bafia Mgr Jean Marie Benoit Bala.

Au cours d’un point de presse animé, ce samedi dans le cadre de la 6 ème assemblée plénière des évêques d'Afrique centrale, les évêques du Cameroun ont maintenu leur position sur les causes du décès de leur collègue de Bafia. Pour eux, Mgr Jean Marie Bénoît Bala aurait été bel et bien assassiné.

Une position qui semble contredire un nouveau rapport d’autopsie cité le mardi dernier par le Procureur Jean-Fils Ntamack dans son communiqué. Selon ce communiqué, une nouvelle autopsie de la dépouille du prélat, menée par des experts Allemands d’Interpol, a conclu à une mort par noyade de. « Aucune trace de violence n’a été constatée sur le corps de Mgr Bala » avait précisé le communiqué.

Pour rappel, une première autopsie conduite par des médecins locaux avait indiqué que l’évêque de Bafia aurait été assassiné avant d’être jeté dans le fleuve Sanaga où sa dépouille a été retrouvée le 02 juillet dernier.