Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 08 14Article 418625

General News of Monday, 14 August 2017

Source: https://ebugnti.wordpress.com

Affaire Bala: Mgr Mbarga va faire une importante annonce

Mgr Jean Mbarga va faire une 'importante annonce' demain.

Ce sera en la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé.

Le cœur de l’Eglie catholique qui est à Yaoundé devrait battre demain en la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé.

L’archevêque métropolitain, Mgr Jean Mbarga, y célébrera la messe pontificale de la Solennité de l’Assomption de la Très Sainte Vierge Marie.

Mais il y a une autre raison d’avoir l’oreille tendue vers le roi des lieux de culte du Cameroun ce 15 août 2017. Selon nos sources, Mgr Jean Mbarga devrait y faire une annonce « très importante pour notre Eglise et pour le Cameroun ».

Si Ebugnti n’a pas pu avoir davantage d’informations sur cette annonce, les hypothèses sont très ouvertes. Alors que la terre est encore très fraîche sur la tombe de Mgr Jean Marie Benoît Bala, il y a peu de chances qu’il s’agisse de sa succession.

D’autant qu’il y a, à Bafia, un Administrateur Apostolique à qui reviendrait une telle prérogative. Il ne peut pas davantage s’agit de l’Eglise du Cameroun de manière générale. Ce serait la responsabilité de Mgr Samuel Kleda, en sa qualité de président de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun (CENC).

« Rien n’est moins sûr et aucun extraordinaire n’est à exclure », insinue, non sans malice, un clerc de l’archidiocèse.