Vous-êtes ici: AccueilRéligion2017 11 28Article 427224

Réligion of Tuesday, 28 November 2017

Source: ebugnti.wordpress.com

Eglise Evangélique: statu quo, malgré l’entrée en scène de René SADI

Les deux parties se sont rencontrées, le 23 novembre, sous l’égide du ministre de René Sadi Les deux parties se sont rencontrées, le 23 novembre, sous l’égide du ministre de René Sadi

Selon un communiqué de la Coordination Nationale pour la Gestion de la Crise, la rencontre s’est tenue au cabinet du MINATD, René SADI.

Aucune évolution significative n’est à signaler. La contestation s’en tient toujours à l’annulation pure et simple du processus de N’gaoundéré et tous ses effets, pour les faits de vices de procédure et autres tricheries qu’elle évoque depuis huit mois.

La partie contestée a, pour sa part, « proposé la cession de deux postes de président de région » et promis de faire évoluer sa position « sans aucun autre détail », indique le communiqué.

Une procédure instante en justice

Depuis plusieurs mois, les deux parties sont engagées dans une procédure judiciaire. Ce qu’il est convenu d’appeler le camp PRISO remet en cause la validité du congrès de N’gaoundéré. Porté par le pasteur Richard PRISO MOUNGOLE, elle conteste l’élection du pasteur Jean Samuel HENDJE TOYA.

Ce 27 novembre 2017, une audience en annulation du processus électoral querellé est prévue au Tribunal de Grande Instance de Douala, Bonanjo.

Ce sera la troisième grande étape de cette procédure judiciaire, après suspension des effets de l’élection de N’gaoundéré et la confirmation de ce verdict en appel, le 13 octobre dernier. La décision concerne essentiellement le Bureau National et le Conseil Synodal.