Vous-êtes ici: AccueilRéligion2017 11 12Article 425919

Réligion of Sunday, 12 November 2017

Source: ebugnti.wordpress.com

Voici ce qui encourage l’homosexualité au sein de l’Eglise au Cameroun

Dominique Wolton propose des couvents mixtes Dominique Wolton propose des couvents mixtes

La brillante idée est d’un journaliste de la chaîne publique française France3, Francis Letellier, et son invité, le sociologue Dominique Wolton, l’homme qui a interviewé le pape François.

Dans sa quête quasi obsessionnelle de faire reconnaître l’homosexualité par une Église qu’elle a par ailleurs sortie de ses murs et de son cœur, l’Occident intellectuel et politique ne lésine sur aucun argument. Les spécialistes des sciences humaines et sociales font des démonstrations pour le moins hilarantes.

Invité de Grand Soir sur france3, le jeudi 09 novembre 2017, Dominique Wolton a indiqué que « l’Église, c’est comme toutes les sociétés fermées où il n’y a pas de mixité. Par définition, ça développe l’homosexualité ».

Un vrai coup de génie ! À croire que tous les homosexuels sont sortis des couvents de l’Église catholique et qu’il n’en existe point en dehors du cadre conventuel de l’Église.

Et de proposer la création de séminaire mixtes. Des couvents et autres paroisses où cohabiteraient hommes et femmes pourraient, à son sens de sociologue, « laisser s’exprimer les tendances naturelles ».

Un peu comme si le projet de la vie consacrée dans l’Église avait pour raison d’être de créer le cadre le plus adéquat à l’expression dznla’libido, des désirs et envies sexuels.

L’homme qui est entré dans les secrets du pape François il y a quelques mois, en publiant ses confidences dans un live entretiens, croit savoir que « l’homosexualité, dans l’Église, va être influencée comme l’évolution des mœurs en général ».

« Le fait que la société civile évolue là-dessus, argue-t-il, va obliger l’Église à évoluer ».Connaissant bien le Saint-Père, « pape laïc (par définition opposé ou indépendant des conceptions religieuses ou du clergé) et très ouvert », il parit sur une reconnaissance à court terme de l’homosexualité.

Pour sociologue qu’il est, il estime que c’est « une hypocrisie » pour l’Église de condamner l’homosexualité, alors qu’elle existe en son sein. En somme, tout schème de comportement qui existe est valide.

Et les sociétés, les organisations et les communautés ne peuvent condamner de comportements que ceux qui ne sont pas pratiqués en leur sein, autant dire aucun ; tout une ideologie.