Vous-êtes ici: AccueilRéligion2018 03 30Article 436408

Réligion of Friday, 30 March 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Yaoundé: comment les chrétiens préparent la fête de Pâques

Les fidèles s’organisent pour une célébration réussie dans les églises et les familles Les fidèles s’organisent pour une célébration réussie dans les églises et les familles

Les fidèles s’organisent pour une célébration réussie dans les églises et les familles, de la plus grande fête chrétienne.

Depuis le début de la semaine sainte dimanche dernier, les fidèles epuis le début de chrétiens s’organisent dans les différentes églises et les familles.

Entre prières, recueillement, résolutions et autres manifestations d’affirmation de sa foi et du respect des commandements de l’église et de Dieu, dans l’attente fébrile du jour de la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts dimanche prochain. A la paroisse Saint-Kisito de Mvog-Mbi, l’abbé Gré- goire Nkouly et ses fidèles mettent la main aux derniers préparatifs de la cé- lébration de la fête de Pâques.

LIRE AUSSI:Actrice de films porno, elle devient 'pasteur'

Entre la propreté de la paroisse appelée à briller de mille feux le jour J, l’accent est également mis sur des activités spirituelles, des causeries, des retraites afin d’amener les uns et les autres à s’approprier la passion et la mort du Christ. Seules à même de confirmer la foi des fidèles et de garantir des grâces à la paroisse et aux fidèles. Pour l’abbé Gré- goire Nkouly, « c’est une occasion unique de remise en cause individuelle permettant d’être en phase avec le Seigneur ».

Du côté de la paroisse du Sacré cœur de Mokolo, les fidèles ont accueilli mardi, l’archevêque métropolitain, Mgr Jean Mbarga, venu les assister dans cette semaine sainte source de toutes les tentations, de renoncements, d’égarements…

Les chrétiens doivent, à l’image de Jésus Christ, passer au travers mais pour cela il faut garder la foi, pour, comme le dit l’abbé Fran- çois-Xavier Olomo, recteur de la cathédrale NotreDame-des-victoires de Yaoundé, « que notre engagement ne s’arrête pas en si bon chemin, et que la bouche qui chante la gloire de Dieu ne soit plus celle qui le maudit ».

LIRE AUSSI: Affaire Dieunedort Kamdem: la genèse du problème

Pour que le jour de la résurrection du Christ, donne à tous la joie d’être tant aimés du Seigneur. Et à la cathédrale Notre-Dame-des-victoires de Yaoundé, il est prévu dès ce jour à 18h, la cène du Seigneur Jésus Christ suivi de l’adoration du saint sacrement jusqu’à minuit. Vendredi saint, à 13h, place au rite traditionnel « Nsiliawu » et la passion du Christ suivis du grand chemin de croix dans les rues de la ville de Yaoundé, et samedi à 19h, ce sera la messe de la vigile pascale.