Vous-êtes ici: AccueilRéligion2018 04 25Article 438243

Réligion of Wednesday, 25 April 2018

Source: journalducameroun.com

Religion: le Pape François nomme un nouvel évêque au Cameroun

Le président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) et archevêque métropolitain de Douala Mgr Samuel Kleda, a rendu publique mercredi en la cathédrale Saints Pierre et Paul, la bulle de nomination du Pape François, élevant à la dignité épiscopale l’abbé Marcellin Ndambyemb, pour le compte du diocèse de Batouri, région de l’Est.

Sa nomination vient mettre un terme à la vacance de près de deux ans à la tête de ce diocèse, suite à la nomination de Mgr Faustin Ambassa Ndjodo comme archevêque de Garoua.

LIRE AUSSI: Vision4: un prêtre camerounais menace Ernest Obama

Prêtre de l’archidiocèse de Douala où il occupait les fonctions de Directeur du collège Notre Dame des Nations, ce quinquagénaire qui totalise vingt-et-un ans de prêtrise est titulaire d’une licence en théologie et spécialiste d’un diplôme supérieur sur la morale religieuse obtenu après des études à Rome, en Italie.

Il est le troisième évêque de ce diocèse qui compte une vingtaine de paroisses et de centres eucharistiques.


En vingt années de ministère sacerdotal, il a passé l’essentiel de sa carrière au grand séminaire Paul VI et au petit séminaire Saint-Paul à Douala en qualité de père spirituel.