Vous-êtes ici: AccueilRéligion2021 12 16Article 633250

Réligion of Thursday, 16 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Le Pasteur Samuel Hendje Toya démissionne à la tête de l'Eglise Evangélique du Cameroun

Le pasteur Samuel Hendje Toya a démissionné avec tout son bureau Le pasteur Samuel Hendje Toya a démissionné avec tout son bureau

• L'Eglise Evangélique du Cameroun est en crise

• Le pasteur Samuel Hendje Toya a démissionné

• Il a été élu en 2017


Le Révérend pasteur Samuel Hendje Toya a démissionné de son poste de président de l'Eglise Evangélique du Cameroun (ECC).

Selon des informations de sources non-officielles, "l'homme de Dieu" n’arrive pas depuis son élection en 2017 à gérer sereinement la congrégation. Et pour cause, un procès avec les perdants de l’élection tenue à Ngaoundéré. Son mandat courait jusqu’en 2024.

De leur côté, nos confrères du site actucameroun.com nous renseignent qu'après avoir reconnu solennellement sa défaite, le pasteur Prison et consorts contestent la « légitimité » des élus au nom d’un accord secret qui, dit-on, prévoyait que ce soit le Pasteur Prison qui succède à Isaac Batomen, le président sortant.

Ils ajoutent que "le camp des perdants qui contestent par ailleurs la régularité des élections du 23 avril à Ngaoundé, avait saisi juge des référés du TPI de Douala –Bonanjo. Ce dernier avait rendu son verdict en ordonnant la suspension des effets du processus électoral et particulièrement toute prise de fonction des dirigeants élus de l’EEC dans l’attente de l’issue définitive de la procédure en annulation intentée par les demandeurs devant le Tribunal de grande instance du Wouri selon l’extrait du plumitif publié le 24 juillet 2017".

Il faut préciser le pasteur Samuel Hendje Toya a démissionné avec tout son bureau.