Vous-êtes ici: AccueilRéligion2018 08 03Article 444650

Réligion of Friday, 3 August 2018

Source: APA

Hadj 2018: les premiers pèlerins camerounais partent samedi

Les déplacements se feront à partir des aéroports internationaux de Douala, Garoua et Yaoundé Les déplacements se feront à partir des aéroports internationaux de Douala, Garoua et Yaoundé

Le premier contingent des pèlerins camerounais pour le pèlerinage à la Mecque s’envole samedi à destination des Lieux saints de l’islam, a annoncé vendredi la Commission nationale du Hadj (CNH).Au total, 2500 pèlerins effectueront cette année le déplacement de l’Arabie Saoudite pour y accomplir l’un des cinq piliers de l’islam.

LIRE AUSSI: Limbe: le gouvernement apporte une assistance aux victimes des inondations

Sur le plan pratique, les déplacements se feront à partir des aéroports internationaux de Douala, Garoua et Yaoundé, où chaque personne devra s’acquitter d’une somme de 2 242 000 francs CFA.

Cette frais enveloppe englobe le transport, la restauration, l’hébergement, les déplacements ainsi que l’assurance et la santé du pèlerin.

Selon la commission nationale du Hadj, le séjour des pèlerins a été revu à la baisse cette année car au lieu de 45 jours habituels, les pèlerins feront 25 jours en Arabie Saoudite.

LIRE AUSSI: Yaoundé: un adolescent tué à la machette pour une clé USB

« Si ce délai est respecté, c’est une grande avancée. C’était la souffrance pour les pèlerins qui étaient abandonnés à l’aéroport et dans les rues », a déclaré un candidat au pèlerinage.