Vous-êtes ici: AccueilRéligion2015 08 10Article 329374

Réligion of Monday, 10 August 2015

Source: arabnews.com

First group of Hajj pilgrims leave Cameroon September 3

Hajj Pilgrims Hajj Pilgrims

L'ambassade du Cameroun en Arabie saoudite a indiqué que le premier groupe de pèlerins camerounais qui iront accomplir leur pèlerinage cette année fouleront les terres du royaume le 3 septembre prochain.

"Au Total 4.500 Camerounais viendront accomplir le Hajj cette année," a déclaré un fonctionnaire de l’ambassade au journal Arab News. Les responsables du Consulat du Cameroun à Djeddah indiquent que les pèlerins prendront un vol direct de Garoua au nord du Cameroun pour la Médine.

Le porte-parole de l'ambassade a déclaré que le quota annuel est de 10.000 pèlerins pour le Cameroun, mais le pays n'a jamais atteint ce nombre en raison du coût élevé et des frais divers liés au Hajj. L'année dernière, 4.500 pèlerins était au Royaume d’Arabie Saoudite pour accomplir leur pèlerinage.

" Les Pèlerins camerounais qui viennent pour le Hajj annuel ne montre pas seulement leur foi islamique, mais montrent également leur attachement et le lien d’amitié qui existe entre leur pays et le royaume D’Arabie Saoudite " at-il indiqué.

Une telle amitié, at-il ajouté, est également prouvée par l’inscription de près de 50 Camerounais dans les universités de la capitale saoudienne pour suivre des cours théologique et l’arabe.

Il a indiqué que les relations bilatérales entre les deux pays ont été renforcées au fil des ans, ajoutant que de nouvelles relations seront entamées bientôt. Le Cameroun et l’Arabie saoudite entretiennent des relations depuis 1961.

Il a exprimé la gratitude de son pays pour l'Arabie saoudite dans le cadre du financement de projets sociaux et industriels au Cameroun par le Fonds saoudien de développement.

Il a noté que les financements des hommes d'affaires saoudiens au Cameroun avoisinent SR250 millions.

"Nous regardons l'avenir avec optimisme en ce qui concerne nos relations bilatérales", at-il déclaré, disant que le Cameroun est un symbole de la stabilité institutionnelle avec une économie en constante progression dans une société ouverte et démocratique.

"Le Cameroun dispose d'un environnement favorable aux affaires. La charte de l'investissement est un incitatif clé pour des affaires au Cameroun ", at-il martelé.

Il a noté que l'économie du Cameroun est basée sur l'agriculture, le pétrole, l’industrie agro-alimentaire, l'extraction de l'aluminium et le tourisme.

Il a enfin indiqué que le Cameroun a élaboré un plan de croissance en cours d'exécution pour 2035. "Le Cameroun produit le cacao, le café, le thé, le coton, la banane, le caoutchouc, l'huile de palme et le sucre. Il est également riche en pétrole, le gaz naturel, la bauxite, le fer, l'or, les diamants, le cobalt, et autres ", at-il énuméré.