Vous-êtes ici: AccueilRéligion2017 10 07Article 422807

Réligion of Saturday, 7 October 2017

Source: journaldu cameroun

Cameroun: la Cathédrale de Bafia (enfin) rouverte

Les portes de la Cathédrale St Sébastien de Ngondong, à Bafia, s’ouvrent à nouveau ce vendredi, 06 octobre 2017. Le lieu saint va accueillir ses fidèles dimanche, pour une première messe depuis les scellés apposés le 28 août. Le temple avait été fermé après la découverte du sang en son sein. La tombe du défunt évêque de la ville en a été aspergée. Une boîte de bougies usagées et une gerbe de fleurs y ont également été découvertes.

Un rite pénitentiel prévu par le Code liturgique de l’Eglise catholique y est effectué ce vendredi. Il devrait permettre de purifier la Cathédrale, afin qu’elle soit encore digne d’accueillir des cultes.

Pendant ce temps, les obsèques traditionnelles de Mgr Jean-Marie Benoît Balla se déroulent à Zoassel par Oveng. Elles ont lieu jusqu’au 07 octobre, sous la conduite de sa famille charnelle, les Etoudi et les Tsinga. Les cérémonies ont commencé jeudi par un rituel de purification dénommé le Tso’o – qu’on retrouve chez les Ewondo et Eton et Manguissa-, organisé après la survenue d’une mort violente pour chasser le mauvais sort de la communauté. En cas de mort suspecte, ce rituel permet de révéler l’identité des personnes ayant causé le drame.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter