Vous-êtes ici: AccueilRéligion2017 09 27Article 421950

Réligion of Wednesday, 27 September 2017

Source: camernews.com

Buéa: pris de panique, les élèves désertent les établissements scolaires

Des affrontements ont eu lieu la semaine dernière à Buéa Des affrontements ont eu lieu la semaine dernière à Buéa

Le regain de tension dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en début du week-end dernier a entraîné une réduction du nombre d’élèves dans les établissements scolaires lundi.

L’école prend un nouveau coup avec le développement de la crise anglophone. Alors que cette année, les activités scolaires ont repris avec peine dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest, les événements du week-end dernier ont de nouveau eu un impact négatif sur leur déroulement lundi, 25 septembre 2017. De nombreux enfants ne sont pas allés à l’école.

C’est la situation dans plusieurs écoles de Buea, où les effectifs d’élèves déjà bas, ont encore chuté en ce début de semaine. Le lycée technique de Molyko, qui encadre 1056 élèves depuis la rentrée, n’en a accueilli qu’une quinzaine, a indiqué son proviseur hier sur la radio publique.
Le lycée de Buea centre a ouvert ses portes à 23 élèves seulement, sur le millier d’enfants régulièrement inscrits dans ses fichiers.

La situation observée est la résultante de la manifestation populaire déclenchée vendredi dans les deux régions anglophones du pays. Les populations s’y sont levées pour réclamer l’indépendance de l’Ambazonie ainsi que la libération de toutes les personnes incarcérées à la suite des violences survenues à Bamenda le 08 décembre 2016.

Lesdites manifestations auraient causé la mort de deux personnes, fait six blessés et causé d’importants dégâts matériels.