Vous-êtes ici: AccueilRéligion2015 05 22Article 324191

Réligion of Friday, 22 May 2015

Source: cameroon-info.net

Albert Kouinche builds chapel for St Therese parish Bandjoun

La cérémonie de rétrocession de la nouvelle bâtisse à la paroisse Sainte Thérèse de Bandjoun a eu lieu le samedi 16 mai dernier à Pete ville, dans le chef-lieu du département du Koung Khi.

Albert Kouinche, riche homme d’affaires et député du Koung Khi a fait parler sa générosité samedi dernier à Bandjoun. La cérémonie de rétrocession de la nouvelle chapelle Marie Elisabeth de Pete ville, dans la paroisse Sainte Thérèse de Bandjoun, était très courue.

En effet, tout le gratin politico administratif, économique et religieux de la région de l’Ouest a fait le déplacement de Bandjoun. Albert Kouinche répond ainsi à l’une des nombreuses sollicitations des hommes de Dieu de son département.

« Quand on offre à Dieu, il est impossible de dévoiler le montant des dépenses, car ce don ne vaut rien face à toutes les grâces dont le seigneur m’a comblé », a déclaré le député homme d’affaires et directeur-fondateur de la société camerounaise Express Union, présenté comme numéro un dans le transfert rapide d’argent au Cameroun et dans la sous-région Afrique Centrale.

« J’en profite pour dire aux autres hommes de Dieu qui m’ont tendu la main, que je me pencherai sur leur dossier, quelle que soit la confession religieuse, car nous ne prions qu’un même Dieu », a-t-il promis.

C’est Mgr Joseph Watio, évêque du diocèse de Bafoussam qui a procédé à la bénédiction de cette chapelle. Bénédiction au cours de laquelle le bienfaiteur a reçu une croix signifiant sa planche de salut, et une queue de cheval symbole de la victoire.

Un moment particulier vécu par le milliardaire Fotso Victor qui a tenu à féliciter celui qu’il présente comme son poulain. « Le bien est bien. L’homme est né pour travailler, si non Dieu ne nous enverrait pas ici sur terre. Je suis fier de cet enfant qui a toujours écouté mes sages conseils. Il y a longtemps qu’il aurait pu faire ce geste, mais je lui avais conseillé de grandir d’abord », a témoigné Fotso Victor.

Fotso Victor qui a offert lui aussi une église à Mbalmayo le 11 avril dernier a tenu qu’à la suite de ce don d’Albert Kouinche, une nouvelle cathédrale soit également construite à Bafoussam dans les prochains mois.