Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2018 05 25Article 439924

Politique of Friday, 25 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Sérail: lâché par Ngoh Ngoh, le sort du DG de l’ELECAM désormais scellé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

D'après les informations qui nous parviennent de sources dignes de foi, le bureau du Directeur d'Elecam à Bastos Yaoundé, Abdoulaye BABALE ainsi que celui de son homme à tout faire, le conseiller technique président du conseil électoral, ONAMBELE OMGBA et du Chef de division de la communication NGO YON Épouse MEKE viennent d’être scellés.

L'on constate une forte présence policière au siège de cette institution en ce moment. Depuis plusieurs mois, l'ancien ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat et actuel DG d’Elecam, Abdoulaye BABALE fait l'objet de vives critiques de la part de son personnel.

En dehors des recrutements des personnes avec des faux diplômes, il lui est également reproché de ne pas payer pas les droits sociaux à la Cnps qui se chiffrent aujourd’hui à 3 milliards de FCFA.

LIRE AUSSI:Élections 2018: un cadre du RDPC dévoile le candidat qui fait peur à Biya

Selon notre source, le DG de l’ELECAM a déjà fait l’objet de plusieurs plaintes auprès de la Présidence de la République. L’homme était protégé depuis par le SGPR Ferdinand NGOH NGOH qui a finir par lâcher sous la pression du le Ministre de l'administration territoriale ATANGA NJI, souligne notre source.

Ce vendredi lors de la session extraordinaire du conseil électoral de l’ELECAM, une motion de limogeage a été votée contre Abdoulaye Babale qui a été reconnu coupable de fautes lourdes dans la gestion de l’institution.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter