Vous-êtes ici: AccueilInfosPolitique2018 04 20Article 437863

Politique of Friday, 20 April 2018

Source: Actu Cameroun

Elections 2018: les Nations Unies envoient des émissaires à Yaoundé

Cette mission s’inscrit dans l’accompagnement du gouvernement dans le processus électoral.

Sur plus de 300 partis politiques existants, la coordination du système des Nations unies au Cameroun a décidé d’échanger qu’avec une vingtaine. Ces partis retenus pour être consulter sont le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) de Paul Biya, le Social democratic front (Sdf) de Ni John Fru Ndi, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) de Maurice Kamto, de l’Union démocratique du Cameroun (Udc) d’Adamou Ndam Njoya, du People’s action party (Pap) de Paul Ayah Abine, de l’Alliance pour la démocratie et le développement de Garga Haman Adji, du Parti uni pour la rénovation sociale (Purs) de Serge Espoir Matomba.

LIRE AUSSI:‘Il n’y aura pas de scrutin présidentiel en octobre’

Il y a aussi le Mouvement progressiste (Mp) de Jean-Jacques Ekindi, le Front uni du Cameroun de Jean Njeunga, l’Union des populations du Cameroun (Upc), le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem), l’Union nationale pour la démocratie et le progrès de Bello Bouba Maïgari, l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (Andp) d’Hamadou Moustapha, le Mouvement démocratique pour la défense de la république (Mdr) de Dakole Daïssala, le Front pour le salut national (Fsnc) d’Issa tchiroma etc.

Les critères ayant conduit au choix des formations politiques suscitées sont propres à la coordination du système des Nations unies. Toutefois il s’agit des partis politiques assez présents sur la scène politique camerounaise. La consultation porte entre autres sur la participation des femmes, des jeunes, des groupes vulnérables aux processus électoraux de cette année. Après les sénatoriales, on attend les législatives et la Présidentielle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter