Vous-êtes ici: AccueilActualitésSanté2017 09 06Article 420438

Infos Santé of Wednesday, 6 September 2017

Source: cameroon-info.net

L’hôpital Laquintinie de Douala délocalise son service des urgences

Le personnel nécessaire pour la prise en charge des malades admis en urgence est transféré au SAMU Le personnel nécessaire pour la prise en charge des malades admis en urgence est transféré au SAMU

Selon Radio Balafon, durant toute la période des travaux, les malades admis en urgence devront désormais se rendre du côté droit de l’entrée de l’hôpital Laquintinie dans le service du SAMU. «Six lits sont mis à disposition pour accueillir les malades qui y seront dirigés», apprend-on.

Selon un responsable de l’hôpital Laquintinie de Douala, «les travaux de réhabilitation du service des visent à implémenter un système de récupération interne plus rapide des patients admis aux urgences. Ceci vise à réduire le temps d’observation des malades dans ces services».

Par ailleurs, après les travaux, des box de confidentialité seront implémentés pour recevoir les malades en fonction des cas. Une salle sera aménagée pour les urgences liées aux catastrophes. En plus d’une salle de petites chirurgies et des espaces aménagés pour les patients qui peuvent être debout, assis ou couchés.

En attendant les six semaines pour la fin des travaux du service des urgences à l’hôpital Laquintinie de Douala, les patients admis en urgence se rendent au service du SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente).

L'hôpital Laquintinie, situé dans le quartier Akwa à Douala, est fondé en 1931, sous l’administration française. Il est constitué d'un ensemble de pavillons isolés les uns des autres par des espaces libres. Malgré son extension en 1950, les premiers bâtiments existent toujours, à l'instar du pavillon d'entrée qui porte la date 1931. L'accent est mis sur son côté esthétique, par la réaffectation des anciens bâtiments et la construction de nouvelles unités disposant de vastes couloirs et d'espaces verts.