Vous-êtes ici: AccueilInfosSanté2017 12 26Article 429379

Health News of Tuesday, 26 December 2017

Source: cameroon-tribune.cm

Noël dans les hôpitaux: calme dans l’ensemble

Toutefois, il y a eu des cas d’accident qui ont engagé le pronostic vital des patients.
Au Centre des urgences de Yaoundé (Cury), peu avant minuit, le registre affiche douze malades reçus depuis 17h. Vers 2h du matin, seul un cas d’accident de la voie publique enregistré vers 22h est grave. Le patient a eu un traumatisme sévère. Il s’agit d’un piéton percuté par une moto.

Les médecins l’apprêtent pour le bloc opératoire. Vers 8h30, hier le 25 décembre, le bilan de la nuit montrait un total de 17 malades reçus au Cury dont six cas relatifs à la fête. De ces six cas, il y a eu trois accidents de route et trois agressions dont un poignardé au ventre.

L’état de ce dernier engageait aussi le pronostic vital. Mais pas de mort, jusqu’au moment où nous mettions sous presse, a rassuré Dr Hermann Manfo qui a assuré la garde. A l’hôpital Gynéco-Obstétrique et pédiatrique, la nuit a été aussi calme.

Un cas d’allergie grave dû à une prise de médicament, puis un peu plus tôt en journée, une dame qui a simulé un coma à la suite d’une bagarre avec son époux. « Elle avait plus besoin d’une assistance psychologique, ce que l’hôpital a procuré », a confié un des infirmiers de service.

Les autres cas étaient mineurs. A l’hôpital de la CNPS, c’est la même tranquillité. Même les maternités de ces hôpitaux sont silencieuses. Un Noël presque sans problème !