Vous-êtes ici: AccueilActualitésSanté2016 04 12Article 366228

Infos Santé of Tuesday, 12 April 2016

Source: cameroon-info.net

L’hôpital Laquintinie de Douala a un nouveau DG

Le  Directeur Général de l'hopital Laquintinie de Douala, Dr Njock Louis Richard Le Directeur Général de l'hopital Laquintinie de Douala, Dr Njock Louis Richard

Précédemment Directeur de l’hôpital régional d’Edéa, il remplace à ce poste Dr Dissongo Jean II.

L’hôpital Laquintinie de Douala a un nouveau Directeur Général, en la personne de Njock Louis Richard. Il a été porté à ce poste par un décret du Premier Ministre, Philémon Yang, rendu public ce mardi 12 Avril 2016.

Ancien Directeur de l’hôpital régional d’Edéa (Littoral) il prend la tête d’une structure sanitaire éclaboussée par l’affaire Monique Koumateke, une jeune dame éventrée au sein de l’hôpital par un membre de sa famille.

Médecin Oto-rhino-laryngologiste, Njock Louis Richard devra très rapidement implémenter les nouvelles directives du Ministre de la Santé, André Mama Fouda, à propos de la gestion des patients dans les formations sanitaires. Notamment la prise en charge immédiate et sans condition de payement préalable en cas d’urgence vitale. Et, se rassurer de la disponibilité, 24h/24, des médicaments et consommables médicaux de prise en charge des détresses vitales.

«Nous allons rapidement mettre ces dispositions en application parce qu’elles sont d’exécution immédiate. Je dois dire que ces prescriptions arrivent à point nommé pour recrédibiliser nos hôpitaux publics. Elles sont nécessaires et salutaires et offrent une certaine visibilité dans le système sanitaire du Cameroun. Nous allons faire une séance de restitution de cette rencontre et procéder à un recadrage.

Tout de suite, nous allons raviver tout notre système sanitaire à travers la formation à l’accueil non seulement du personnel hospitalier, mais aussi de tous les intervenants de la chaîne à savoir: vigiles, hôtesses, brancardiers, personnel médical, para médical etc.», avait déclaré Dr Njock Louis Richard après la rencontre avec Mama Douda à Yaoundé.