Vous-êtes ici: AccueilActualitésSanté2015 12 14Article 348539

Infos Santé of Monday, 14 December 2015

Source: camernews.com

Bientôt une usine de seringues à Bangou

Photo utilisée juste à titre d`illustration Photo utilisée juste à titre d`illustration

Annonce faite par le coordonnateur de la fondation Sinkam Charles (Fosic), lors de la cérémonie de lancement de la 9ème édition des journées médicales de Bangou.

La Fondation Sinkam Charles nourrit de grandes ambitions à Bangou. Le lancement solennel le 5 décembre dernier, de la 9ème édition des journées médicales de Bangou a été le prétexte pour le coordonnateur de cette Fondation de faire l’annonce de la construction prochaine d’une usine de fabrication de seringues et autres consommables médicaux, dans cette localité du département des Hauts-plateaux. « Une usine de fabrication des seringues et autres consommables médicaux est en projet à la Fosic »,  a annoncé le Pr Nobert Ntonfo. Cette usine poursuit-il, sera à même de satisfaire une bonne partie de la demande nationale, voire de la sous-région Afrique centrale.
Outre ce projet, la Fosic envisage également doter son complexe pharmaceutique, d’un laboratoire d’analyse médicale de haut niveau qui selon Nobert Ntonfo, n’aura d’équivalent au Cameroun, voire dans la sous-région, que celui de l’institut pasteur. « De même, est en projet, un centre de santé,

véritable hôpital dont le plateau technique sera  de la dernière génération », conclut-il.Cette structure pourra être un appui de taille pour les stages des étudiants de l’Université de Montagne non loin de là.
À côté de l’éducation, le domaine sanitaire est en effet, l’un des axes prioritaires des actions de la Fosic. Cette orientation n’est pas fortuite apprend le coordonnateur de cette fondation ; mais plutôt le fruit d’un constat selon lequel, le bien-être de l’homme commence par sa santé physique.
Créée par le Pr Samuel Sinkam en 2011, la Fondation Charles Sinkam organise de manière biennale depuis 4 ans, des journées médicales au cours desquelles, les malades sont pris en charge gratuitement dans tous les domaines de la médecine.