Opinions of Monday, 5 May 2025

Auteur: Calixthe Beyala

Calixthe Beyala verse l'huile rouge sur des cadres du régime Biya bien connus

Calixthe Béyala et Samuel Mvondo Ayolo Calixthe Béyala et Samuel Mvondo Ayolo

Messieurs les pilleurs des caisses de l'état, l'argent du Cameroun est celui de mes ancêtres, comme celui de chaque camerounais. Et chacun d'entre nous a droit au bien-être qu'apporterait cet argent.

Cet argent n'appartient pas aux descendants d'antillais et autres Sarkozy, assassin des Africains à qui vous donnez nos biens !

Non, l'argent du camerounais n'appartient pas seulement aux familles des ministres et autres. C'est l'argent de tous les Camerounais !
Non, vous n'êtes pas des Messieurs propres, mais des Messieurs sales aux mains ensanglantées du sang des Camerounais.

Vous êtes des Messieurs puants de la détresse des camerounais que vous laissez vivre dans des poubelles, pendant que vous dansez et buvez du champagne
Vous êtes des Messieurs couverts de suies qui avez conduit le Cameroun aux enfers éternels ?

Désolée, j'ai apporté au Cameroun de la grandeur, et vous qu'avez apporté ? Grâce à moi, le nom du Cameroun est porté au pinacle dans le monde, Comme d'ailleurs d'autres personnalités que vous piétinez parce qu'elles n'appartiennent pas à vos cercles ésotériques et sataniques.

Et vous qu'aviez vous apporté ? De la désolation. De la tristesse. De la misère. Le pourrissent moral et physique. La mort est votre autre nom.
j'aurais eu droit dans un pays normal, au regard de ma valeur à tous les biens en nature comme en argent, si vous étiez des hommes justes.
Hélas, vous ne l'êtes pas., Et vous le savez !
Vous ne m'aviez jamais rien donné.

Vous aviez dit que vous avez des nues de moi parce que j'avais dénoncé le meurtre de Martinez, un chantage de plus. Pour rien.
vous voilà inventant une affaire de décaissement, sortie tout droit de vos cerveaux de pilleurs.

Une fois de plus, je vous demande de sortir vos preuves. Enfin, joignant ma voix à celles des millions des camerounais qui souffrent, je vous redis avec force : " Non, il ya des camerounais compétents, capables de mener la campagne de Monsieur Paul Biya. Oui, donnez aux camerounais ce boulot au lieu de faire venir des antillaises et autre Sarkozy pour piller le Cameroun !"

Sortez vos preuves, vos lignes 65, 79 ou je ne sais quoi, ou des bons ou des marchés, et voyons si je m'y trouve.

Je vous répète, l'argent du Cameroun appartient à tous les descendants des camerounais, pas à un faux Monsieur propre dont la liste des pillages et des vols ne tiendrait pas dans un livre tant elle est longue !