Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 01 26Article 431576

Opinions of Friday, 26 January 2018

Journaliste: Lequatriemepouvoir.com

Voici ce qui arrive aux familles qui fuient les combats en zones anglophones


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Femmes et enfants, fuyants la guerre en zone anglophone parcourent des kilomètres avec la voiture d'Abraham et se retrouvent en brousse pour trouver du refuge. Matelas, lampe à incandescence et quelques sacs sont les bagages qui les accompagnent dans ce périple (voir vidéo ci-dessous).

Certains ont vu leurs maisons consumées par des individus sans coeur et d'autres leurs frères et parents assassinés par des esprit anthropophages.

Nos forces de défense y périssent tous les jours laissant femmes, enfants et frères. Jusqu'à quand cette barbarie va t-elle durée ? On sait que quand Yaoundé respire le Cameroun vit mais à un moment donné arrêtons de boire le champagne à Ongola et mettons-nous à la place des autres. Au fil du temps cette sale guerre prend de nouvelle proportion. Hier encore un gendarme laissait sa vie après être tombé sur une mine.

Nous condamnons tous le sécessionnisme mais nous devons savoir pourquoi on en est arrivé là. C'est votre mépris et votre esprit conservateur qui nous entraîne dans cette saleté. Vous ne pouvez pas fouetter un enfant et l'empêcher de pleurer.

Lorsque vous prenez en otage toutes les richesses du pays que vous partagez entre vous vous ce n'est pas la sécession ? Lorsque vous confisquez les grandes écoles où vous y mettez vos enfants, amis, connaissances, copines, copains voire même les morts vous voulez qu'on applaudit? Vous savez très bien que quelque soit l'issu il faudra dialoguer mais vous laissez pourrir la situation. Même quand une femme demande le divorce on discute avec elle on ne la torture pas. Comme vous êtes tellement jaloux et amoureux du Cameroun envoyez aussi vos enfants au front mourir pour la patrie.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter