Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2022 02 20Article 643229

Opinions of Sunday, 20 February 2022

Auteur: Chance Lion

'Puisqu'on n'a gagné qu'avec des coachs blancs, il faut un ministre des Sports blanc'

Mouelle Kombi et Conceicao Mouelle Kombi et Conceicao

Le débat autour du renouvellement ou la mise à fin du contrat du sélectionneur des Lions Coceicao ne tarit pas. Pour la plupart des Camerounais, le technicien portugais n'est pas l'homme qu'il faut à la tête de la sélection nationale. L'activiste politique connu sous le pseudo de Chance Lion fait partie de ces Camerounais. Dans une tribune, il explique pourquoi Conceicao doit être viré. Des arguments que la rédaction de CamerounWeb vous propose de lire.

---


"Nommé en 2015 avec un Salaire de 10 millions par mois (3 fois moins que le CON), Aliou Cissé, Coach de l’équipe nationale du Sénégal a disputé 72 matchs pour seulement 9 défaites en 8 ans sur le Banc des Lions du Sénégal. Son salaire a été augmenté en 2019 pour 15 millions par mois (2 fois moins que le CON)

Sur 3 coupes d'Afrique qu'il a disputées, il a été finaliste 2 fois, vainqueur 1 foi et celui qui l'avait éliminé aux tirs au but en Quart de finale en 2017 a été champion (Cameroun).

Il n'a perdu que contre des équipes comme L'Algérie, la Croatie, la Colombie, le Maroc ou encore le Cameroun en 2017 aux tirs au but.

CON-CEICAO a seulement affronté L'Égypte, son cerveau a mis pause, Error... C'est tout simplement monstrueux.
Un ministre avait dit que le Cameroun ne recherche pas l'excellence, le Cameroun c'est l'excellence. Je crois que tout dépend, de ce qu'est l'excellence pour ce ministre et ce qu'il met dedans…

Quelques semaines après, le même ministre est allé, sur les antennes de la Télévision nationale Crtv RadioTelevision justifier l'incompétence d'un coach.

A l'époque du président Ahmadou Ahidjo, Professeur Narcisse Mouelle Kombi serait déjà depuis longtemps, soit à la prison de Tcholiré, soit à la Prison de Mantum, soit exécuté.

Puisqu'on n'a gagné qu'avec des Coachs Blancs, pour remporter même la Coupe de la CEMAC avec le CON, il nous faut peut-être un ministre des Sports blanc".