Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 10 09Article 448360

Actualités of Tuesday, 9 October 2018

Source: camer.be

Présidentielle: l’UPC ouvre le feu sur Maurice Kamto

En réaction à la déclaration de vainqueur au scrutin présidentiel faite hier à Yaoundé par le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc ), l' Union des populations du Cameroun ( Upc) faction Bapot Lipot, invite les Camerounais à désavouer Maurice Kamto.

L'hôtel des députés de Yaoundé, a servi de cadre au point de presse du député Bapot Lipot, dont la faction Upc, est alliée au Rdpc dans le cadre de l'élection présidentielle qui a eu lieu le 07 octobre dernier.

LIRE AUSSI: Maurice Kamto risque de disparaitre bientôt- Atangana Manda

« J'appelle les Camerounais à ne pas suivre les appels de Maurice Kamto, et de ne pas descendre dans la rue. Nous invitons nos compatriotes à attendre la publication des résultats par la Cour constitutionnelle, et de rester tranquilles pour la préservation de la paix », a fait savoir le parlementaire.

De manière globale, Bapot Lipot trouve « illégale et anticonstitutionnelle », l'attitude de Maurice Kamto, lequel se déclare vainqueur d'une élection, avant la proclamation des résultats. L'orateur du jour a indiqué que l' Upc est satisfaite du déroulement du scrutin qui selon lui, s'est très bien déroulée.
En un mot comme en mille, le député Bapot Lipot appelle les Camerounais à rejeter les appels à l'insurrection de Maurice Kamto, et d'attendre la proclamation officielle des résultats.