Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2023 05 04Article 722009

Opinions of Thursday, 4 May 2023

Auteur: Dr Jean Crépin Nyamsi

'Nous refusons les démarches nocturnes pour faire revenir le gardien André Onana par la petite porte'

Jusqu'à présent, André Onana n'a publié aucun communiqué Jusqu'à présent, André Onana n'a publié aucun communiqué

Les lions indomptables joueront en juin et septembre avec Epassy comme gardien. Jusqu'à présent, André Onana n'a publié aucun communiqué montrant son intention de revenir re-jouer pr le Cameroun. Il garde tjrs sa fierté et nous gardons aussi la fierté de notre équipe nationale.

Ma position sur le sujet ne changera pas aujourd'hui. Nous refusons les démarches nocturnes pour faire revenir le gardien André Onana par la petite porte. De la manière, il a pris sa retraite par voix de communiqué, c'est de la même façon le peuple attend un autre communiqué public.

L'équipe nationale n'a pas de grade malheureusement. Elle a juste de l'ancienneté et tous les joueurs doivent bénéficier le même traitement. Ils sont exceptionnels dans leur club employeur et méritent bien ce statut là-bas. En équipe nationale, on vient pour mouiller le maillot avec la dernière énergie.

Au cas où André Onana revient par la porte nocturne du gouvernement, Mickaël Ngadeu, Ondoua et bien d'autres encore en activité doivent revenir avec un tapis rouge. Les derniers noms cités, n'ont jamais pris une retraite internationale. Je signe et je persiste, André Onana re-jouera avec les lions si et seulement s'il demande pardon au peuple.

Je ne veux pas entendre que Samuel Eto'o, Roger Milla ou Bell ont bénéficié certains avantages hier. Il faut savoir que hier, il n'y avait pas les réseaux sociaux et personne ne pouvait donner son avis si la CRTV ne te tendait pas le micro. Aujourd'hui, nous sommes tous propriétaires d'une chaîne de télévision virtuelle et nous donnons heureusement nos points de vue. La ligne éditoriale est fixée par nous.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi