Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 05 27Article 440345

Opinions of Sunday, 27 May 2018

Journaliste: Baretanews.com

Massacre de Menka-Pinyin: ‘le colonel Didier Badjeck est un menteur’


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le massacre des Camerounais du Sud par l'armée de Yaoundé provoque des souffrances à travers le monde. Des jeunes garçons et filles ont été vus sur le sol, sur le toit, dans la cuisine et dans les fermes abattues par les soldats du régime.

En essayant de contrôler le récit, le porte-parole militaire de la République, le colonel Badjeck, est sorti pour défendre ses forces en disant que les massacrés étaient des combattants d'Ambazonie. Beaucoup ont demandé ce que font les chasseurs Ambazonie dans un soi-disant hôtel? Où sont les armes etc.
LIRE AUSSI: Fichier solde de L'Etat: le Sg et le ministre des Finances au cœur de la mafia

Comment l'armée peut-elle assassiner de sang-froid au moins 40 jeunes innocents sans aucune forme de résistance au nom de la lutte contre ce qu'ils ont appelé les terroristes? Elie Smith, l'un des meilleurs journalistes d'investigation au Cameroun avec un vaste réseau de sources a déclaré que le colonel ment dans une série de messages.

Le colonel Badjeck est un menteur de Elie Smith

Les personnes tuées n'étaient pas des combattants d'Ambazonia. Monsieur Badjeck, faites bien votre intelligence. Ceux que vos soldats ont masqués ne sont pas des jeunes d'Ambazonie. Arrêtez de mentir à votre Paul Biya et de manipuler les camerounais francophones.

En fait, certains locaux se référaient à ceux malheureusement masqués comme des criminels se faisant passer pour des garçons Amba. Les garçons d'Amba ne violent pas et n'extorquent pas. C'est ainsi qu'en raison d'une question salace, Muyenge a été incendié sous les prétentions fallacieuses que, le village a été envahi par les garçons d'Amba. Cela dit, une armée civilisée peut-elle effectuer une exécution sommaire? Exécutez-vous des gens sur la base de soupçons?

Ce meurtre odieux rappelle celui de Bepanda. C'est un modèle qu'ils ont également mis en œuvre dans tout le Cameroun Occidental depuis qu'ils ont déclenché le tour des massacres. Ces actes ignobles n'honorent pas l'armée et le Cameroun. Ça doit s'arrêter. Les groupes armés anglophones ou camerounais du Sud ne sont plus des jeux.

LIRE AUSSI: Tueries des sécessionnistes à Menka: l’opposition donne son bilan

Je peux écrire ici que ceux qui ont été tués à Menka par les forces de sécurité camerounaises sont de faux garçons d'Amba créés par le gouvernement pour discréditer les véritables combattants d'Ambazonia. C'est une pure invention de Yaoundé orchestrée par ceux qui prétendent être des élites anglophones. C'est triste, mais les pires ennemis des Camerounais du Sud sont, pour citer Albert Mukong, les compradores anglophones de Yaoundé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter