Opinions of Friday, 3 October 2025

Auteur: Benjamin Zebaze

Le meeting d'Issa Tchiroma est un tournant décisif

Meeting de Tchiroma Issa Meeting de Tchiroma Issa

Avec tout ce qui se passe autour des candidats à l'élection présidentielle, notamment le refus des autorités d'accorder des espaces aux adversaires de Paul Biya, je pense que le meeting de Tchiroma doit être une démonstration de force contre ce régime.

Selon moi, cet événement dépasse même la personne du candidat car qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, ce qui lui arrive est INNACCEPTABLE.

Tout citoyen responsable vivant à Yaoundé a le devoir de converger vers le lieu attribué pour que ce quartier de la capitale soit noir de monde. Vous verrez que les autres candidats seront mieux traités.

ATTENTION JOSEPH ANTOINE BELL

Si les informations qui circulent sont exactes, l'organisme présidé par le célèbre gardien de but aurait refusé que le meeting de Tchiroma se tienne dans un stade dont il a la charge.

Je lui rappelle que ce sont des gens comme lui qui nous ont appris à nous rebeller. Qu'il soit un militant zélé du RDPC passe encore: mais en participant à une telle mascarade, il ne faudra pas qu'il se plaigne lorsqu'il faudra "payer l'addition".

Je lui rappelle que ces stades appartiennent au peuple camerounais et non a son RDPC peuplé d'escrocs.

CHERS COMPATRIOTES, NE SUIVEZ PAS BÊTEMENT CES GENS QUI ONT DES NATIONNALITES ÉTRANGERES.

Le problème est que tous ces gens ont des nationalités étrangères. Vous avez vous-mêmes entendu Brenda Biya nous le confirmer: vous voulez soutenir ces gens qui, à la moindre difficulté, vont s'enfuir et vous laisser seuls face à votre destin ?