Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2018 10 25Article 449374

Opinions of Thursday, 25 October 2018

Journaliste: Jean-Marie Vianny Nde Ngoh

Etoudi 2018: Paul Biya sur les traces de Tombi A Roko


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Qui aurait pu imaginer qu'une fois élu et bien installé à la tête de la FECAFOOT, le president TOMBI A ROKO Sidiki aurait pu être déposé par le T.A.S. ? Pas grand monde en tout cas.

Pourtant TOMBI A ROKO bénéficiait du soutien du sérail à travers Ismaël BIDOUNG, le SGPRC et autres. Il bénéficiait aussi du soutien de la FIFA à travers certains mafieux, de même que d'un réseau malfaisant à travers le Cameroun...

LIRE AUSSI: Ambazonie: le Nigeria prend de nouvelles mesures à ses frontières

Contre toute cette machine infernale, moqué par les mêmes gens tout comme Maurice KAMTO aujourd'hui, s'est dressé courageusement un seul homme, dirigeant d'un tout petit club de league 2, malhonnêtement d'ailleurs évincé de ce poste, avec pour seules armes LE DROIT ET LE COURAGE : Mr ABDOURAMANE HAMADOU.

Cet infatigable guerrier, ce David des temps modernes, a finalement comme dans la mythologie antique, reussi l'extraordinaire exploit de terrasser le Goliath camerounais que constituait Mr TOMBI A ROKO et sa constellation de soutiens :

Pourtant la Fédération Française de Football FFF, avait reconnu, félicité et soutenu TOMBI A ROKO Sidiki, pareil pour la FIFA, la CAF...etc, oubliant que les tribunaux internationaux sont impartiaux et échappent au vieux dictateur. Le combat a certes duré 2 ans, mais seule la victoire finale compte.

Voilà donc la démarche que va adopter le Président camerounais élu par les urnes, Mr Maurice KAMTO.

C'est exactement dans le même état d'esprit de courage, de combativité, d'intelligence, de détermination voire de témérité de Mr ABDOURAMANE HAMADOU, que s'inscrit Maurice KAMTO aujourd'hui.

IMPOSSIBLE N'EST PAS CAMEROUNAIS ET ABDOURAMANE HAMADOU L'A PROUVÉ.

Mr Maurice KAMTO s'est engagé devant la nation entière de ne pas baisser les bras et de relever ce grand défi quitte à soulever des montagnes : il a le droit et la justice de son côté et le monde entier le sait.

Que ceux qui dansent aujourd'hui ne s'arrêtent surtout pas car la chute se fera de très haut et sur un sol très dur. Rira bien qui rira le dernier.

La principale et impérieuse mission du professeur Maurice KAMTO est de stopper le téléchargement de la DYNASTIE BIYA, actuellement en téléchargement, avec ce Franck BIYA qui n'est jamais loin du centre du pouvoir de Yaoundé.

LIRE AUSSI: Transparency International: voici la somme perçue par les faux observateurs

Présent à Maroua, présent à l'école publique de Bastos, parfois plus discret voire invisible, mais toujours omniprésent, Franck BIYA n'est jamais bien loin.

Bref, les soutiens et le peuple camerounais restent très mobilisés et se tiennent aux côtés de Mr Maurice KAMTO en qui ils ont placé toute leur confiance, une confiance trahie et piétinée durant 36 ans aujourd'hui par Mr BIYA et l'ensemble de ses créatures et complices exogènes

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter