Opinions of Friday, 7 July 2023

Auteur: Aristide Bounah

'Comparer Eto'o à Mbappé est une insulte'

Parce qu'il n'a pas été prévu une rencontre entre Eto'o et Kylian Mbappé, certains camerounais se sont mis à faire une comparaison entre l'ancienne star de Barcelone et le jeune joueur du PSG. Une comparaison qui n'a pas de sens, selon Aristide Bounah.


"Il est possible de ne pas apprécier la gestion de Samuel Eto'o à la Fécafoot, mais le comparer à Mbappé est à la fois une insulte et une manifestation flagrante de mauvaise foi.

Eto'o est le jeune Camerounais de Newbell qui a réussi à briser toutes les barrières depuis 1998, et tout le monde a pu constater son parcours élogieux et unique. Son palmarès est disponible en ligne et accessible à tous.

Avec 4 fois vainqueur en Ligue des Champions avec des actions individuelles marquantes, de multiples titres de meilleur buteur dans différents clubs et championnats, 4 fois Ballon d'Or africain, et le meilleur buteur de l'histoire des Lions Indomptables, Eto'o a des réalisations indéniables et mérite respect.

Nous apprécions tous Mbappé pour ses exploits, comme sa victoire en Coupe du Monde avec la France, et ses prouesses individuelles en club. Ce qui nous incitent à l'encourager et à le pousser à travailler encore plus.

Nous souhaitons qu'il rejoigne le panthéon des légendes du football, à l'instar de Yannick Noah en France et Zidane. Toutefois, il est important de respecter le parcours de Samuel Eto'o sur les terrains.

Mbappe est un débutant. Eto'o a été attaquant constant pendant plus de 16ans. Les personnalités les plus puissantes au monde, il en a rencontré. Certains sont même ses amis. Nous souhaitons à Mbappe, la carrière de Samuel Eto'o et au delà".