Immigré en France il y a quelques années, il finit par se marier là bas avec une blanche. Ses papiers en mains, ce jeune homme veut aussi avoir une femme camerounaise au pays. Il lui propose un mariage, mais cette dernière y voit une stratégie de cet homme qui lui faisait la cours pour coucher avec elle et la laisser.
"J'ai un ami, camarade du secondaire avec qui j'arrive a Douala la même année. Il m'a dragué en vain. Plus tard il est go mbeng Max deux ans après on ne se parlait plus parce que je lui avais fait un prêt qui devait lui permettre de fabriquer les relevés de note de l'année précédent son départ, année au cours de laquelle il n'avait pas fréquenté. On menaçait de le rapatrier au cas où il ne présentait pas ces relevés.
L'argent que je lui avait remis était en question l'argent que mes parents m'avait donné pour l'achat des livres et il n'ignorait rien. Il n'a pas pu me rembourser jusqu'aujourd'hui.
J'ai dû fait un poste sur statut WhatsApp un jour où je demandais à mes correspondants de taguer les benguistes malho, il a réagi en me disant que je lui avais donné l'argent que c'était une aide et qu'il ne va jamais me rembourser a la suite il m'a bloqué j'ai réagi avec mon autre WhatsApp et je l'ai bloqué par la suite aussi. Nous avons fait près de 3 ans sans communication jusqu'à ce qu'il réapparaisse en décembre dernier via messager prenant de mes nouvelles.
Il revient ce mois en me faisant savoir quil veut une épouse au pays , étant marié a une blanche . J'ai demandé pourquoi il s'est marié là-bas il me dit c'est parfois une contrainte administrative (kaolo)et que je ne peux pas bien comprendre.
Je suis tellement confuse. Est ce possible de se marier là-bas et de revenir au camer se remarier. Quand j'essaye de poser des questions il se fâche en me disant que c'est tjrs comme ça que je me suis comporté a l'époque quand il me draguait. Il finit ses études cette année. Il me dit qu'il ne compte pas finir là-bas voilà pourquoi il lui faut une épouse au Cameroun. Et il pense que je suis cette femme là.
Je me pose assez de questions sur sa démarche. Et bizarrement il ne fait même pas allusion à mon argent hein. Qu’en pensez-vous?"