Vous-êtes ici: AccueilCulture2022 03 27Article 650339

Culture of Sunday, 27 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Ma sentence pour les violeurs c’est la castration et la condamnation à vie – Kareyce Fotso

Kareyce Fotso Kareyce Fotso

• Kareyce Fotso a une association qui lutte contre le viol

• Elle raconte le cas d’une fillette violée par son cousin

• Elle met en garde les parents


L’artiste musicienne Kareyce Fotso raconte à sa communauté une histoire troublante et réelle parvenue dans les locaux de son association de lutte contre le viol et les attouchements sexuels.

« Mon association a reçu un cas de viol ce jour. Une petite fille de 12 ans qui s’était plaint il y a quelque temps à sa maman que le neveu de son papa qui vit avec eux a essayé de la toucher.
La maman en a parlé à son mari (le papa de sa fille) qui n’a pas voulu croire en disant que son neveu ne peut pas le faire.

Il y’a à peu près une dizaine de jours, la petite a beaucoup changé elle ne parlait presque plus. Elle restait enfermée tout le temps. Elle était une très bonne élève. En classe sa prof de maths a remarqué que la bonne élève et très active pendant les cours de maths était incapable de répondre à une simple question. À la fin du cours elle a appelé la petite pour discuter avec elle. La petite se sentant en confiance s’est confiée à sa prof.

Il y a quelques jours, la prof qui est une abonnée sur ma page et qui sait que je parle très souvent de mon association et des cas de viol a demandé à nous rencontrer pour nous soumettre le problème. Nous lui avons demandé de prendre le numéro de la maman à la petite fille à son prochain cours.

Nous avons rencontré la maman ce matin. Quand nous lui avons dit ce qui s’est passé sous son toit, la maman a failli s’écrouler. Je n’avais jamais entendu un tel cris, la déchirure était énorme la maman a crié de toutes ses forces.
La première chose que nous avons fait était d’aller chercher la petite pour qu’elle se fasse consulter par un médecin qui travaille avec notre association. Le diagnostic est fatal la petite a été plusieurs fois violé. Elle avait des écoulements au vagin et des fissures anales.

Je remercie la gendarme qui nous a reçu à la brigade pour sa promptitude. Je l’ai senti choqué. Rapidement elle a mis des éléments pour aller arrêter le violeur. Nous hébergeons les bourreaux de nos enfants. Un jeune homme de 24 ans étudiant aux airs inoffensifs, et pourtant un monstre. Après enquête on découvre que le neveu du mari n’est pas à son premier forfait. Il violait également la petite sœur de 10 ans. Les enquêtes se poursuivent le jeune homme a été gardé.
Actuellement, les 2 petites filles sont à l’hôpital elles vont y passer la nuit.
Moi je viens de partir de là complètement essorée. Une journée de ouf je suis passée par toutes les émotions. Excusez-moi la famille mais j’ai compris que c’est possible de tuer, j’ai eu envie d’étrangler ce violeur.

Chers parents, parlez avec vos enfants. Écoutez-les, croyez en eux. Ce père de famille n’a pas protégé sa fille voilà les conséquences. Ma sentence pour les violeurs c’est la castration et la condamnation à vie »