Culture of Monday, 12 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Rapports : 'quand on fait ça je ferme juste les yeux histoire de tomber enceinte'

Une dame s'est confiée à l'émission Bantu Tulk. « Je ne suis pas trop fan du sexe et mon mari non plus », dit-elle.

Quand nous voulons faire des enfants, je ferme juste les yeux, histoire de tomber enceinte. Et on peut rester deux, trois ans sans le faire. On peut le faire peut-être deux ou trois fois par an.

Oui, juste histoire de se détendre un peu, de prendre un peu de plaisir, parce qu’un homme ne peut pas rester comme ça. Honnêtement, il savait que je ne l’aimais pas. Mais il m’a dit « puisque c’est l’homme qui amène la femme à aimer, je laisse, je vais t’amener à m’aimer ».

Lorsque j’étais jeune, j’ai fait la rencontre de mon premier amour. C’était vraiment parfait. Malheureusement, cet amour n’a pas duré. Il avait voyagé, et à son retour, il a eu un accident. Il est décédé. C’est comme ça que la relation avec mon époux est devenue un pilier de soutien. Parce qu’il était toujours à mes côtés. C’était mon meilleur ami. Et on se disait tout. Sa présence, son affection, son attachement ont été vraiment cruciaux pour moi.

Quand il m’a demandé en mariage, je vous assure que ce n’était pas un mariage basé sur le romantisme comme mon premier amour, mais je l’ai aimé plutôt comme un ami sur qui je peux compter en tout temps, en toutes circonstances. Je l’ai épousé parce que, comme on dit souvent, « par que faire ? ». Il est mieux que les autres.

Il vaut mieux prendre quelqu’un que tu connais que quelqu’un que tu ne connais pas. Même s’il n’y a pas l’amour au sens classique, il fait de son mieux, jusqu’à maintenant. J’ai appris à l’aimer autrement. Et notre but, c’est de maintenir une famille unie, où l’amour à notre manière est au centre de tout. Je sais que si je quitte mon mari aujourd’hui, je vais perdre ma belle-famille et je les aime tellement. Et moi, je suis incapable de faire ça.

Il arrive qu’on passe même un an sans rapport. Je ne peux pas vous dire que mon mari me trompe, ou qu’il fait ceci ou cela. Non, non. Je n’ai jamais su, en tout cas, du moins c’est ce que je sais. Il ne l’a jamais fait. Et ça nous convient comme ça. Nous sommes plus heureux que la plupart des couples qui se sont mariés dans le romantisme.