Culture of Monday, 12 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Sorcellerie : la tenue de la miss Cameroun déclenche des révélations

La tenue La tenue

La miss camerounaise Princesse Issie a porté une tenue récemment qui soulève beaucoup de polémiques. Certains pensent que c'est un accoutrement bizarre, assimilé à de la sorcellerie. L'avis de Jacques Jorel Zang.

J'ai déjà lu des vertes et des pas mûres sur cette tenue de Miss Cameroun 2023, Princesse Issie. Qu'il s'agit de la sorcellerie. Que c'est l'esprit des eaux. Qu'elle devait porter le vert rouge jaune, etc.

Franchement, la concernée est Sawa donc elle, mieux que quiconque, sait parfaitement ce qu'elle porte et la symbolique de sa tenue par rapport à sa tradition. Vous pensez apprendre quoi aux Sawa sur leur culture ?

J'ai trouvé sa tenue exceptionnellement parfaite. Elle sort du lot des tenues habituelles du lion en raphia avec le drapeau. Innover n'est pas un péché. Issie a su se démarquer positivement avec cette tenue innovante qui lève un pan sur la culture camerounaise à travers les eaux, car c'est bien à travers ces eaux que le nom "Rio dos Camaroes" a été évoqué la première fois pour designer notre pays le Cameroun par la suite.

Elle était belle dans sa tenue symbolique des eaux du Cameroun. J'ai aimé en tout cas. C'est un sans-faute.