Culture of Tuesday, 8 March 2022

Source: www.camerounweb.com

Médiocrité : 'l’émission de Nathalie Koah est éphémère comme l’érection d’un obèse'

• Nathalie Koah est la présentatrice d’une émission

• La coach blonde estime que Orange Cameroun a porté son choix sur Nathalie Koah pour essayer de tromper les camerounais

• Elle soutient que Nathalie Koah n’a pas qualité à présenter une émission pareille


Il y a quelques mois, Nathalie Koah a signé avec Orange Cameroun pour présenter l’émission Debré 237 qui traite des sujets autour de l’entreprenariat. Cependant, la bloggeuse du nom de La coach blonde semble ne pas aimer ce choix. Elle a fait une publication sur Facebook dans laquelle elle s’exprime.

« Comme je l’avais prédit, cette émission n’avait pour seule destinée que l’oubli dans les tréfonds abyssaux du subconscient camerounais. Même l’érection d’un obèse n’est pas aussi éphémère. Vous pouvez traiter les camerounais de tous les noms, attention! Les camerounais sont trop intelligents. On ne peut guère se moquer de leur intelligence de la sorte », écrit-elle sur sa page Facebook. Elle continue ensuite en s’adressa à Orange Cameroun, les détenteurs de l’émission.
« Orange Cameroun, votre algorithme vous a trompé, vous avez crû que mettre un joli petit visage populaire avec du maquillage sur nos écrans allait nous faire oublier comment vous nous volez nos crédits? Vous avez cru que ses millions d’abonnés factices allaient tout à coup vous donnez l’audimat? Vous avez crû que notre amour pour l’alcool, et notre chaude chienne sensualité, allaient nous pousser à suivre une émission dont la présentatrice pose des questions comme si elle faisait un interrogatoire? Le problème des blancs qui veulent toujours nous entuber est que: ils ne veulent pas aider l’esprit des noirs à s’élever au firmament de la connaissance, ils aiment à nous distraire.

J’ai lu la majorité des commentaires sur cette émission, beaucoup appréciait Nathalie Koah, personne ne parlait du thème de l’émission, personne ne parlait des projets entrepreneuriaux exposés dans l’émission. C’est fait exprès ! Ils savent ce qu’ils font, ils veulent quand vient le moment des comptes, ils disent: ” oh peuple camerounais! Regardez ce qu’on a fait pour vous, on a créé une émission des entrepreneurs pour vous camerounais, on vous respecte, comme des humains… Dans d’autres pays, à l’instar de la Tunisie, orange propose des programmes d’entrepreneurs, avec des masters class de leaders, ici chez les émotifs on a droit à une influenceuse versatile.
Orange, nous sommes à une époque où l’honnêteté est de mise, dites-nous que vous voulez nos données personnelles pour mieux nous enfiler, au lieu de vous servir des gens que vous croyez être des modèles nous-mêmes feignant de vous soucier du destin des camerounais », ajoute-t-elle.

Elle revient encore en s’adressant à l’influenceuse Nathalie Koah en mentionnant le fait qu’elle n’a pas de qualité requise pour cette émission.
« Nathalie Koah, C’est grâce à toi que je comprends que j’ai mal fait de vendre mon lit, car il y’a longtemps le Cameroun ne fait plus rêver. On peut devenir présentatrice d’une émission qui parle de l’entrepreneuriat sans aucune qualification ni dans le monde audiovisuel, ni dans l’entrepreneuriat. Je pense que tu es un génie. Je ne dis pas que tu n’as pas la légitimité, mais je pense que quand on veut faire quelque chose on doit bien le faire, et être moins prétentieuse. Il faut parfois dire non aux propositions, je sais que l’argent se parfume au parfum Prada, ce n’est pas une raison de se vendre vilement.
L’émission de Nathalie était encore plus ennuyeuse qu’une partie de jambes en l’air avec un gay qui veut jouer aux hétéro, l’interview était droite, la connexion avec les invités froids, pas assez d’émotions parce que la nervosité était aux commande », a-t-elle conclu.